Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Allemagne : Abdellatif Hammouchi reçoit Thomas Haldenwang

Maroc-Allemagne : Abdellatif Hammouchi reçoit Thomas Haldenwang

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mercredi 26 avril à Rabat, le directeur de l’Office fédéral allemand de protection de la Constitution (BfV), Thomas Haldenwang. Ce dernier était accompagné par une importante délégation composée de ses principaux adjoints dans ce service de renseignement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) indique que les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire à l’échelle régionale, ainsi que l’examen des risques et défis que représente la montée de la menace terroriste.

Aussi, les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Allemagne, et ce, sur des bases solides de crédibilité, de confiance et d’intérêt commun, ajoute la même source.

Par ailleurs, la DGST note que cette rencontre vient réitérer la volonté des deux parties de raffermir la coopération sécuritaire et de consolider la coordination en matière de renseignement. Cela concerne particulièrement la lutte contre les menaces qui guettent la sécurité des deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Allemagne

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
Maroc-Allemagne

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire