Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires, atteignant 1,271 milliard de DH (MMDH), en comparaison avec 1,206 milliard durant la même période en 2023. Elle attribue cette augmentation de 5% à l’accroissement des ventes sur le marché national, malgré une diminution modérée des prix de l’acier sur le marché international, précise la société dans un communiqué financier récent.

De plus, le volume des ventes a connu une expansion notable, passant de 112.000 tonnes au premier trimestre de 2023 à 125.000 tonnes pour la même période en 2024, soit une progression de 12%. Cette hausse est essentiellement le résultat d’une augmentation des transactions sur le marché local.

En outre, Maghreb Steel a investi 25 millions de DH (MDH) dans la maintenance de ses installations de production au cours de ce trimestre, soulignant son engagement continu dans l’amélioration de ses capacités opérationnelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel

Le déficit commercial diminue de 1% sur les cinq premiers mois de 2024

Selon le dernier bulletin de l'Office des changes, le déficit commercial s'est allégé de 1% au cours des cinq premiers mois de 2024, atteign…
Maghreb Steel

Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l'a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire