Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Macron hué aux Pays-Bas par des militants

Macron hué aux Pays-Bas par des militants

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le président français, Emmanuel Macron, en visite d’État aux Pays-Bas, s’apprêtait, mardi 11 avril, à prononcer un discours sur l’avenir de l’Europe, il a été obligé de s’arrêter, des militants l’ont interrompu. «Je crois que nous avons perdu quelque chose : où est la démocratie française ?», lui a lancé un des militants, en anglais.

Emmanuel Macron a répondu à ces interpellations avant de commencer sa prise de parole sur le concept de souveraineté européenne, tandis que les protestataires étaient évacués de la salle. «C’est très important d’avoir un débat social», a-t-il répondu, avant d’ajouter : Je peux répondre à toutes les questions sur ce dont nous discutons en France», «ceci est une démocratie et une démocratie est exactement un endroit où l’on peut manifester» et voir «ce type d’interventions».

Il a ensuite ajouté : «Le jour où vous vous dites “quand je suis en désaccord avec la loi qui a été adoptée ou les personnes qui ont été élues, je peux faire ce que je veux car je décide moi-même de la légitimité de ce que je fais”, vous mettez la démocratie en danger.»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emmanuel Macron Pays-Bas

France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution

« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement…
Emmanuel Macron Pays-Bas

France : renvoyée des urgences, une femme décède

C’est un drame qui s’est déroulé le 29 décembre dernier à Paris. Une jeune femme décède 4 heures après avoir été renvoyée des urgences. Anis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire