Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Luva de Pedreiro, les aléas d’une vie d’influenceur de football

Luva de Pedreiro, les aléas d’une vie d’influenceur de football

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’autoproclamé « meilleur influenceur de football au monde » et vedette brésilienne des réseaux sociaux, Luva de Pedreiro, est riche et célèbre à 20 ans. Connu pour avoir des vidéos de jongleries, de buts exceptionnels et d’autres exploits footballistiques – si théâtralement exagérés qu’ils lui ont valu des fans superstars comme Neymar, Angel Di Maria et Ronaldinho – Luva, dont le vrai nom est Iran Ferreira, a grandi dans la communauté rurale pauvre de Quijingue, dans l’État de Bahia, au nord-est du Brésil.

Avec un amour inconditionnel du football, une personnalité hors du commun et un téléphone portable, il est devenu du jour au lendemain une star dans le monde entier, cumulant plus de 40 millions de followers sur Instagram, TikTok et YouTube.

Mais quelques semaines après avoir signé ce qu’il a appelé «le plus grand contrat de ma carrière» avec Adidas, Luva a annoncé qu’il arrêtait de poster des vidéos, déclarant vouloir «mener une vie normale». «Je vais terminer le travail pour lequel je suis sous contrat avec les marques avec lesquelles j’ai signé, mais après cela, je ne ferai plus de vidéos», a-t-il avancé, ajoutant qu’il avait supprimé des dizaines de publications Instagram.

Plusieurs rumeurs ont ensuite circulé sur les raisons de la décision de l’influenceur, notamment une stratégie marketing ou une brouille avec son nouveau manager, la légende brésilienne du futsal Falcao. Cependant, Luva a réagi, affirmant qu’il veut s’éloigner des feux de projecteurs. «Je n’ai plus une seule minute de paix», a-t-il déploré dans une story Instagram.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

football

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …
football

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …
football

La province d’Ifrane, sous un manteau blanc de neige

Ces dernières heures, la province d’Ifrane a connu d’importantes chutes de neige. Dans son bulletin du mardi, la Direction générale de la mé…
football

Sidi Kacem : à peine rénové, un hôpital s’effondre partiellement

L’hôpital provincial de Sidi Kacem vient de s’effondrer partiellement, causant la panique auprès des médecins et des patients. Plusieurs par…
football

Oujda et Berkane nappées de jaune

Des vents violents ont soufflé cette semaine sur la ville d’Oujda, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoqué par une forte tempête de sa…
football

En quoi le bonheur est-il lié au temps ?

Faut-il se réjouir de la brièveté de la vie ? Et comment vivre heureux durablement ? Longtemps considéré comme le publicitaire le plus coté …
football

A Tétouan, des étudiants interdits de manifester en soutien à la Palestine

Les étudiants de la faculté Abdelmalek Essaadi de Tétouan auraient été empêchés de manifester au sein de leur université. Les forces de l’or…
football

Vivons-nous dans un multivers ?

L’existence potentielle de mondes parallèles ou d’un multivers intéresse un nombre croissant de scientifiques. En effet, les théories servan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire