Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquant un investissement de 200 millions de dollars. Cet événement a été célébré hier sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Cette nouvelle base accueille deux avions et opère 25 routes, dont 13 nouvelles qui relient Tanger à huit nouvelles villes européennes et cinq nouvelles destinations marocaines pour l’été 2024. Au-delà de l’amélioration de la connectivité, cet investissement majeur crée plus de 600 emplois locaux, dont 60 hautement qualifiés tels que les pilotes et les équipages de cabine.

À l’occasion, Fatim-Zahra Ammor a souligné que cette initiative renforce la position de Tanger en tant que destination touristique de premier plan, en ligne avec la feuille de route du tourisme marocain. Celle-ci accorde une place prioritaire à l’aérien.

Pour sa part, Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture de cette nouvelle base à Tanger, partie intégrante du programme record S24 de la compagnie. À travers ce plan, Ryanair opèrera plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant ainsi le tourisme et la connectivité. Il a d’ailleurs rappelé que pour l’été 2024, Ryanair prévoit un programme record à travers 12 aéroports marocains, transportant plus de 5 millions de passagers, marquant une croissance de 31%.

Notons que l’investissement total de Ryanair au Maroc dépasse 1,4 milliard de dollars, soutenant plus de 5.000 emplois directs et indirects, et participant ainsi à la croissance économique de 12 villes marocaines, notamment Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira, et Nador.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryanair

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Ryanair

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Ryanair

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…
Ryanair

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…
Ryanair

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…
Ryanair

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…
Ryanair

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
Ryanair

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire