Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences (MIEPEEC) ont organisé une formation sur la négociation collective, en coordination avec la direction régionale de l’emploi de la région de Rabat-Salé-Kenitra (RSK).

Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, cette formation d’étale sur une durée de cinq jours, du 30 mai au 3 juin 2022, et se déroule à Kénitra. Elle fait partie d’une stratégie à deux volets visant à renforcer les relations industrielles et la négociation collective en particulier. En outre, elle permet aux constituants de comprendre les avantages d’une négociation collective et efficace à tous les niveaux. Mais aussi d’être, eux-mêmes, directement impliqués dans les processus aboutissant à la signature d’accords collectifs.

À l’issue de ces cinq jours, les participants auront une compréhension complète des acteurs, du processus, des résultats
prévisibles et des techniques de la négociation collective. Ils seront capables de s’engager dans une négociation de bonne foi fondée sur les besoins aboutissant à la signature d’une convention collective.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Négociation

M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

Dans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile …
Négociation

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
Négociation

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
Négociation

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…
Négociation

CDG Invest entre dans le capital d’Autoecoparts Sas

CDG Invest a procédé à la concrétisation de son cinquième investissement stratégique via son programme Génération Entrepreneurs, en faveur d…
Négociation

Investissements à Dar Bouazza : Anfa Realties dévoile des projets clés

Dans le dynamique marché immobilier de Dar Bouazza, Anfa Realties se distingue en proposant une gamme variée d'opportunités foncières de pre…
Négociation

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l'innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forc…
Négociation

ABL Aviation lance un projet majeur de plantation de cèdres au Maroc pour lutter contre le changement climatique

ABL Aviation, une société de leasing d’avions de renom mondial, a récemment initié un projet majeur de plantation de cèdres dans la région d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire