Leïla Slimani

Temps de lecture : 1 minute


Littérature : Leïla Slimani préside le jury de l’International Booker Prize

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La romancière franco-marocaine, Leïla Slimani, présidera le jury de l’édition 2023 de l’International Booker Prize. Il s’agit d’un prestigieux prix littéraire, attribué chaque année à un livre traduit en anglais et publié en Irlande ou au Royaume-Uni.

Cet évènement connaîtra la participation de plusieurs personnalités littéraires. Le jury sera composé de Tan Twan Eng, romancier malaisien inscrit sur la liste des lauréats du Booker, de Uilleam Blacker, l’un des principaux traducteurs littéraires britanniques, de Parul Sehgal, écrivaine et critique au New Yorker, et de Frederick Studemann, rédacteur littéraire du Financial Times.

La mission des juges est de déterminer la meilleure œuvre de fiction traduite, sélectionnée parmi les ouvrages publiés au Royaume-Uni ou en Irlande, et ce, entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023. Aussi, le lauréat de ce prix remporte 50.000 livres sterling divisées à parts égales entre l’auteur et le traducteur.

 


Recommandé pour vous

Soutien aux projets culturels : l’appel à candidature ouvert jusqu’au 31 août

Temps de lecture : 1 minute L’appel à candidatures pour bénéficier des subventions de projets culturels dans les domaines artistiques, au titre de la deuxième session de l&rs…

Jeux de la Francophonie : appel à candidature pour la participation aux Concours culturels

Temps de lecture : 1 minute Un appel à candidature pour la participation aux Concours culturels de la 9e édition des Jeux de la Francophonie 2022 a été lancé par le ministère de la…