Temps de lecture : 1 minute


Ligue des champions : deux gros chocs à l’affiche des huitièmes de finale

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est déroulé, ce lundi 7 novembre, à Nyon (Suisse). Un tirage qui n’a pas été clément avec le Paris Saint-Germain. Le club parisien hérite directement d’un gros morceau, le Bayern Munich. De son côté, Liverpool affrontera le Real Madrid.

Ces deux affiches constituent des « remakes » des finales 2022 et 2020 de la plus prestigieuse compétition interclubs. Pour rappel, le Real Madrid s’était offert son 14e sacre en battant les Reds (1-0) en mai au Stade de France, alors que le Bayern Munich avait vaincu les Parisiens sur le même score à Lisbonne, fin août 2020.

Dans les autres confrontations, les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l’AC Milan rencontrera Tottenham. Club Bruges-Benfica, Eintracht Francfort-Naples et Inter Milan-FC Porto sont les autres affiches.

Notons que les huitièmes de finale de cette Ligue des champions sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les matches retour.

CAN 2024 : le Maroc accueille plusieurs matchs des éliminatoires

CHAN : la FRMF dénonce les propos provocateurs et saisit la CAF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dénoncé les agissements malveillants qui ont eu lieu à l’ouverture de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations des jou…
Mondial des clubs : le Wydad démarre face à Al Hilal

Mondial des clubs : le Wydad démarre face à Al Hilal

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, qui se tient au Maroc du 1ᵉʳ au 11 février, a eu lieu ce vendredi au complexe Mohammed VI de football, en présence des présidents …
Lions U23 à l'aéroport

CHAN 2022 : le film d’un déplacement à plusieurs rebondissements

Partiront, partiront pas ? C'était la question que tout le monde se posait depuis ce matin. Après avoir renoncé jeudi à participer à la compétition faute de l'autorisation d'un vol…
FIFA The Best : trois Lions de l'Atlas parmi les nominés

FIFA The Best : trois Marocains parmi les nominés

Les 14 finalistes pour l’édition 2022 de FIFA The Best ont été dévoilés. Et sans grande surprise, les joueurs qui ont brillé pendant la Coupe du monde sont mis à l’honneur. Et parm…
Tout sur la nouvelle édition du Mondial des clubs

Coupe du monde des clubs : l’emblème dévoilé à la veille du tirage au sort

L’emblème officiel de la Coupe du monde des clubs a été dévoilé à la veille du tirage au sort de l’épreuve. Celle-ci aura lieu ce vendredi, d'après la Fédération internationale de …
CHAN 2022 : les matchs du Maroc annulés

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d'annoncer officiellement que la sélection nationale des moins de 23 ans ne fera pas le déplacement en Algérie, pour prendre…
Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

Quatre arbitres marocains retenus pour le Mondial féminin

La FIFA a dévoilé la liste des arbitres désignés pour la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au total, 107 juges ont été r…
Coupe du Roi : Ceuta, adversaire du Barça en 8e de finale

Coupe du Roi d’Espagne : le Barça joue à Sebta

FC Barcelone connaît son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Il s'agit de l’équipe de Sebta (AD Ceuta FC), qui évolue en Primera RFEF (troisième division). …