Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Les Forces royales air commandent une flotte d’hélicoptères H135

Les Forces royales air commandent une flotte d’hélicoptères H135

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Airbus a annoncé, lundi 18 juillet, que les Forces royales air (FRA) marocaines ont commandé une flotte d’hélicoptères H135 pour des missions d’entraînement militaire primaire.

Le bimoteur léger H135, hélicoptère de référence sur son segment, sera utilisé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes de recherche et sauvetage, indique le constructeur aéronautique dans un communiqué.

«Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions de formation des équipages. C’est un appareil fiable, économique et versatile, idéal pour préparer les pilotes au vol sur des machines plus complexes», a déclaré Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient à Airbus Helicopters.

Et d’ajouter : «Nous sommes convaincus que le H135 sera un atout majeur pour les Forces Royales Air, et avons hâte d’accompagner leur entrée en service en coopération avec notre partenaire stratégique au Maroc, Heliconia». Toutefois, Airbus n’a pas précisé le montant de cette commande.

Selon le groupe européen, le contrat avec les FRA couvre également un ensemble complet de services d’assistance comprenant la livraison d’appareils d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance.

De plus, le programme de formation permettra aux FRA de bénéficier pleinement de la polyvalence du H135, notamment de ses capacités de vol de nuit sous jumelles, de vision nocturne (NVG) et de treuillage, souligne le communiqué.

Avec plus de 130 unités exploitées par des agences militaires dans le monde pour des missions d’entraînement, le H135 est une référence certifiée dans ce domaine. Il a déjà réalisé plus de 400.000 heures de vol d’entraînement militaire.

Notons que cette nouvelle commande étend la flotte mondiale à 12 clients militaires, dont les forces armées du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Airbus

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
Airbus

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…
Airbus

Inauguration de la Clinique Internationale de Khouribga par le Groupe AKDITAL

Le Groupe AKDITAL franchit une nouvelle étape dans son engagement envers l'amélioration de la santé au Maroc avec l'ouverture de la Clinique…
Airbus

CashPlus dévoile LifePlus : un tournant stratégique dans le paysage financier marocain

Dans un événement haut en couleur à Casablanca, CashPlus, acteur phare de la FinTech au Maroc, a levé le voile sur son ambitieux plan straté…
Airbus

Attijariwafa Bank lance Attijari CapAccess pour le financement des projets au Maroc

Dans une démarche conjointe avec le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) et Tamwilcom, Attijariwafa Bank annonce le lancement de «…
Airbus

Land Rover Defender : le compagnon de route indispensable au Maroc

Depuis sa première production en 1983, la Land Rover Defender s'est imposée comme une icône tout-terrain. Sa robustesse légendaire en fait u…
Airbus

TAQA Morocco : vers une excellence opérationnelle et une solidité financière renforcée

TAQA Morocco, un acteur de premier plan dans le secteur de l'énergie au Maroc, a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice 2023. L'en…
Airbus

Marrakech : inauguration de la 6e édition du concours des produits du terroir

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki a dirigé l'ouverture solenn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire