Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Les assises de l’AUSIM 2024 : un rendez-vous incontournable pour le digital au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La septième édition des assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) se tiendra du 23 au 25 octobre à Marrakech. Elle réunira les acteurs clés du secteur des systèmes d’information et du digital au Maroc. Placé sous le thème «Le pouvoir du digital : Ensemble vers un monde durable et résilient», cet événement aborde la question essentielle de l’utilisation des technologies numériques pour promouvoir la durabilité et l’efficience énergétique.

 «Nous sommes fiers de notre capacité à nous adapter et à innover, tout en restant fidèles à nos valeurs de performance et de résilience», a déclaré Le président de l’AUSIM, Hicham CHIGUER. Organisées tous les deux ans depuis 2012, les assises offrent une plateforme unique pour les professionnels et dirigeants du secteur de se rencontrer, échanger et partager leurs expériences.

Le programme de cette édition est riche et varié, avec des thèmes allant de l’utilisation des technologies vertes à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises. Les innovations numériques, telles que l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets (IoT) et l’industrie 4.0, seront mises en lumière pour illustrer leurs impacts sur une gestion plus responsable.

L’événement débutera par une soirée de cocktail dînatoire le premier jour, favorisant les échanges informels entre les participants. Les deux jours suivants seront consacrés aux conférences et ateliers, animés par des leaders d’opinion et des professionnels du secteur. Des contenus scientifiques de pointe seront présentés, mettant en avant les dernières avancées en technologies durables.

En plus des sessions de travail, des moments de convivialité comme les «Night Owls» et le dîner de clôture permettront de renforcer les liens entre les participants.

Cette septième édition des assises de l’AUSIM promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du digital au Maroc, soulignant l’importance de l’engagement du secteur dans la transition vers un avenir durable et résilient.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AUSIM

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
AUSIM

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
AUSIM

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
AUSIM

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…
AUSIM

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…
AUSIM

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…
AUSIM

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…
AUSIM

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire