Oussama-Ben-Laden-et-Ayman-al-Zawahiri-

Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la semaine : nouvelle coopération maroco-israélienne, des mesures pour faire face à la pénurie d’eau, la mort d’Ayman al-Zawahiri…

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

À la Une de ce Brief de la semaine, la visite de Yaakov Shabta au Maroc. L’inspecteur général de la police israélienne a été reçu par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. Une visite qui pour but de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité entre les deux pays. Toujours dans le cadre des relations entre Israël et le Maroc, un contrat a été déjà signé pour l’exécution des travaux de construction de la nouvelle ambassade d’Israël à Rabat.

Sur le plan national également, on revient également sur les premières mesures prises par la commune de Casablanca contre le gaspillage d’eau, qui sera désormais sanctionné.

En football, Walid Regragui quitte le Wydad, après seulement un an. Une saison exceptionnelle marquée par le doublé : Botola et Ligue des champions. Pour sa part, Tarik Tissoudali a annoncé son forfait pour le Mondial 2022.

Enfin, l’actualité internationale a été marquée cette semaine par la mort du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. L’Égyptien été tué par une frappe de drone américain en Afghanistan et il était l’un des terroristes les plus recherchés au monde.

 


Recommandé pour vous

À Rabat, la chute d’un palmier cause des dégâts matériels au café des Oudayas

Temps de lecture : 1 minute

La chute d’un imposant palmier sur le café des Oudayas a causé des dégâts matériels considérables. Les circonstances de cet incident ne sont tou…

À Kaboul, des femmes protestent contre le port obligatoire du voile intégral

Temps de lecture : 1 minute

Une dizaine d’Afghanes ont manifesté ce mardi, la plupart le visage découvert, dans les rues de Kaboul pour protester contre la décision des tal…