Temps de lecture : 1 minute


Le Salon du Cheval d’El Jadida retrouve son public

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Culture, Société , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Pour sa première édition depuis la Covid-19, le Salon du Cheval d’El Jadida a connu une forte affluence dès le premier jour. Les passionnés n’ont pas manqué le rendez-vous, qui en est à sa 13e édition.

La ville d’El Jadida vit à nouveau au rythme des expositions dédiées au cheval. Les participants sont venus de toutes les régions du Maroc et même de l’étranger, notamment des pays d’Afrique subsaharienne. Sur place, LeBrief a rencontré quelques uns.

Quant aux visiteurs, notamment les enfants, ils pourront bénéficier d’un programme d’animation varié, marqué par plusieurs nouveautés cette année. Reportage.

 

 

Le Parlement du Maroc

LeBrief de la semaine : rentrée parlementaire, vote à l’ONU, prévisions du FMI et affaire Omar Raddad

Le Parlement reprend du service ce vendredi 14 octobre. Le gouvernement et les parlementaires sont confrontés à une grave crise économique marquée par l’inflation et les fluctuatio…
Vote à l’ONU

LeBrief de la journée du 13 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. À retenir ce jeudi : la condamnation, pa…
Maroc Turquie

LeBrief de la journée du 12 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Dans un entretien téléphonique avec le c…
FMI-Sud-Soudan : signature d’un accord de financement de 112,7 millions de dollars

LeBrief de la journée du 11 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Selon les projections du Fonds Monétaire…
Casa Music Show : comme si vous y étiez !

Casa Music Show : comme si vous y étiez !

Le Casa Music Show s'est tenu, vendredi 7 octobre au Sofitel Casablanca Tour Blanche. La Marocaine Rita Kassid et le chanteur libanais Lukas Abdul ont animé la première partie de l…
ONU : la croissance économique mondiale devrait ralentir à 1,9% en 2023

LeBrief de la semaine : rapport de Guterres, enseignants-cadres, CAN 2025 et prix Nobel

Le rapport annuel sur la situation au Sahara d'Antonio Guterres marque l'actualité politique de la semaine. Le secrétaire général de l'ONU pointe l'absence de coopération de la par…
enseignants-contractuels

LeBrief de la journée du 6 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. C'est la fin d'un long désaccord entre l…
Maroc cannabis

LeBrief de la journée du 5 octobre 2022

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures. Une avancée majeure dans la production d…