Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Le Salon du Cheval d’El Jadida retrouve son public

Le Salon du Cheval d’El Jadida retrouve son public

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Pour sa première édition depuis la Covid-19, le Salon du Cheval d’El Jadida a connu une forte affluence dès le premier jour. Les passionnés n’ont pas manqué le rendez-vous, qui en est à sa 13e édition.

La ville d’El Jadida vit à nouveau au rythme des expositions dédiées au cheval. Les participants sont venus de toutes les régions du Maroc et même de l’étranger, notamment des pays d’Afrique subsaharienne. Sur place, LeBrief a rencontré quelques uns.

Quant aux visiteurs, notamment les enfants, ils pourront bénéficier d’un programme d’animation varié, marqué par plusieurs nouveautés cette année. Reportage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

salon cheval

Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité

Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» …
salon cheval

Endométriose : un sujet encore tabou

Theresia Crone a 14 ans quand elle doit être hospitalisée pour la première fois à cause de douleurs pelviennes atroces. Ces douleurs devienn…
salon cheval

Influenceur : est-ce un métier glamour ?

Dans l'univers des influenceuses, l'image de soi, la quête du corps parfait et la mode occupent une place centrale. Bianca Hauda, à Cologne,…
salon cheval

Maroc : les « Jewish Days »

Le Maroc a tenu la 2ᵉ édition des Jewish Days de Tanger. Une initiative destinée à mettre en lumière le patrimoine juif dans le Royaume, pré…
salon cheval

Sawt Al Maghrib : naissance d’un nouveau média

Une nouvelle plateforme médiatique marocaine est née. «Sawt Al Maghrib», «Voix du Maroc» ou encore «The voice of Morocco» a été officielleme…
salon cheval

Estimé 10.000 euros il y a deux ans, un tableau de Rembrandt pourrait bientôt se vendre plus de 17 millions

Un tableau représentant L'Adoration des rois (vers 1628), récemment attribué au peintre hollandais Rembrandt van Rijn (1606-1669) après 18 m…
salon cheval

Les portraits de coréens du Nord (ARTE)

Des portraits de Coréens du Nord, des peintures de Pierre Soulages qui se dégradent, des femmes qui s'interrogent sur la maternité et des re…
salon cheval

L’humain est-il méchant par nature ?

L’être humain ment, trahit et mène des guerres sanglantes. À croire que faire le mal serait le propre de notre espèce. Pourtant, les humains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire