Temps de lecture : 2 minutes


Le roi Mohammed VI inaugure la nouvelle gare routière de Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a inauguré, ce lundi 28 novembre, la nouvelle gare routière de Rabat, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain en octobre 2017.

Réalisée sur un terrain de plus de 8 hectares, cette nouvelle gare routière s’inscrit en droite ligne des objectifs du programme intégré de développement de la ville de Rabat, baptisé « Rabat-Ville lumière, capitale marocaine de la culture ».

Elle compte 46 quais pour autocars et un parking pour stationnement de longue durée des autocars de 22 places, contre 38 quais dans l’ancienne gare routière d’Al Kamra. Elle comporte aussi un parking extérieur pour voitures et taxis, une zone dépose-minute, ainsi que des espaces de restauration et des locaux commerciaux. La nouvelle gare routière de la capitale devra accueillir plus de 10.000 voyageurs par jour, contre 6.000 voyageurs pour l’ancienne gare.

De nouvelle génération, la gare est dotée d’un système informatique intégré de gestion qui favorise l’accueil et l’information des voyageurs. Il assure également une gestion optimale des opérations de transport des voyageurs et de logistique et facilite l’achat des billets de voyage.

Notons que cette nouvelle gare a nécessité un investissement de 245 millions de DH (MDH).

Laissez-nous vos commentaires

Conseil de gouvernement : l'essentiel de la réunion de ce jeudi 4 mai

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi 4 mai

Le Conseil de gouvernement, qui a tenu sa traditionnelle réunion hebdomadaire ce jeudi 4 mai à Rabat sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, a adopté le projet …
Liberté de la presse : l'ANME dénonce l’impartialité de RSF

Liberté de la presse : l’ANME dénonce l’impartialité de RSF

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a répondu, ce jeudi, dans un communiqué de presse, au dernier rapport de "Reporters sans frontières" (RSF). Ce rapport, co…
Liberté de la presse : le Sénégal et la Tunisie continuent leur chute libre

Reporters sans frontières : la presse cadenassée au Maroc

La presse marocaine manque de pluralité et ne reflète pas la diversité des opinions politiques du pays, selon le dernier rapport publié par Reporters sans frontières (RSF). Les méd…
La liberté des prix et de la concurrence au menu du Conseil de gouvernement

Les peines alternatives au menu du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement du jeudi 4 mai examinera deux projets de loi. Le premier concerne les peines alternatives et le second porte ratification du décret-loi portant dissoluti…
Nasser Bourita reçoit le président du Parlement centraméricain

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement centraméricain

Le président du Parlement centraméricain (PARLACEN), Amado Cerrud Acevedo, effectue une visite de travail au Maroc, accompagné d’une délégation parlementaire. Il a rencontré, ce ma…

Dakhla : 13 accords de coopération entre le Maroc et la Sierra Leone

Le Maroc et la Sierra Leone ont conclu, vendredi à l’issue de la 3ème session de la commission mixte, tenue à Dakhla, 13 accords destinés à promouvoir la coopération bilatérale dan…
Identité numérique : la Cour des comptes et la DGSN scellent un protocole d'accord

Identité numérique : la Cour des comptes et la DGSN scellent un protocole d’accord

La Cour des comptes et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont conclu, jeudi 27 avril, un protocole d’accord. Il vise à encadrer et faciliter leur coopération en ma…
Dialogue social : le coût se chiffre à environ 9 MMDH

Dialogue social : le coût se chiffre à environ 9 MMDH

Le coût du dialogue social se chiffre à près de 9 milliards de DH (MMDH), sans compter le montant réservé aux promotions qui étaient gelées pendant deux ans. C’est ce qu’a révélé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire