Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le gazoduc Nigeria-Maroc changera la face de l’Afrique Atlantique, assure Bourita

Le gazoduc Nigeria-Maroc changera la face de l’Afrique Atlantique, assure Bourita

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc vers le Maroc et au-delà «est un modèle d’intégration régionale qui changera la face de l’Afrique Atlantique». C’est ce qu’a souligné, mercredi 8 juin à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Lors d’un point de presse conjoint avec son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, à l’issue de leurs entretiens en marge des travaux de la première réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, Bourita a également cité un autre projet stratégique. Il s’agit de la construction d’une usine de fertilisants.

Il a souligné que ces deux mégaprojets sont le fruit de l’impulsion donnée par les deux chefs d’État, le roi Mohammed VI et le président Muhammadu Buhari, aux relations bilatérales. «Il s’agit d’une coopération tournée vers le concret et qui est bénéfique aux deux peuples», a-t-il déclaré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

gazoduc maroc

Nouakchott : renforcement des liens éducatifs maroco-mauritaniens

Au cœur de discussions approfondies à Nouakchott, la collaboration éducative et scientifique entre le Maroc et la Mauritanie a été vigoureus…
gazoduc maroc

ONU : Omar Hilale co-facilitateur du prochain sommet social mondial

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire