Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Sur ordre du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, vendredi au Palais Royal de Tétouan, les enfants maqdessis participant à la 15ᵉ édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Sous le patronage du Roi, Président du Comité Al-Qods, cette initiative reflète l’engagement constant du roi Mohammed VI envers la Ville Sainte et ses habitants. Elle renforce l’action de l’Agence, qui œuvre à soutenir Al-Qods à travers divers projets impactant les Maqdessis, en particulier les femmes, les enfants et les personnes vulnérables.
750 enfants maqdessis ont découvert le Maroc
Baptisée Yacoub Al-Mansour Almohade, cette édition, organisée du 09 au 26 août, réunit 50 enfants maqdessis, âgés de 11 à 14 ans, accompagnés de 5 encadrants de la Ville Sainte. Comme lors des éditions précédentes, ces jeunes participent à des activités éducatives, concours, animations, loisirs et visites culturelles avec des enfants marocains.
Lors de cette rencontre, les enfants maqdessis ont offert un présent-souvenir au prince héritier Moulay El Hassan et posé pour une photo souvenir. Ils ont ensuite assisté à une réception offerte en leur honneur par le roi Mohammed VI.
Depuis 2008, ce programme a permis à 750 enfants maqdessis de découvrir la solidarité marocaine. En parallèle, l’Agence a lancé début août à Al-Qods le programme Écoles d’été, profitant à 4.000 enfants répartis sur 17 écoles et clubs.
Temps de lecture : 2 minutes
Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le SénégalLundi à Rabat, le Maroc et le Sénégal ont signé un mémorandum d'entente (MoU) pour renforcer leurs relations bilatérales dans les domaines d… |
Akhannouch au sommet de l’ONU : le Maroc engagé pour le Pacte pour l’avenirLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé lundi à New York l’engagement du Maroc pour la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir, a… |