Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Le premier amour est toujours le dernier

Le premier amour est toujours le dernier

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Ce livre raconte le déséquilibre et les malentendus entre l’homme et la femme arabes. Les histoires qu’on y trouve ne parlent que d’amour, c’est-à-dire de solitude, de secret, et d’incompréhension. Et puis ce besoin d’amour devient vite une recherche de soi, car pour aimer l’autre, pour donner, il faut s’aimer un peu soi-même. Ce n’est pas si simple, dans un pays où la tradition et la religion aident surtout l’homme à asseoir sa petite puissance, alors même que rien ne peut s’y faire sans la femme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tous les hommes sont mortels

Si l'on nous offrait l'immortalité sur la terre, qui accepterait ce triste présent ? demande Jean-Jacques Rousseau dans l’Émile. Ce livre es…

Les Écrivains sont dans leur assiette

Des dernières sardines de Montherlant aux araignées de mer de Jean Cayrol, du banquet de Michel Leiris où "l'on bouffe une esbroufante becqu…

Cette maison est la tienne

Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces tâches qui s’amoncellent comme la poussière sur le cœur. Et si ne pas port…

L’armée du salut

Dans une petite maison près de Rabat, où il est né, Abdellah vit avec ses parents et ses huit frères et sœurs. Le père a sa chambre, le frèr…

Le Loup des steppes

??Au premier abord, Harry Haller impressionne désagréablement le neveu de sa nouvelle logeuse, peut-être par le regard mi-satisfait mi-moque…

Sapiens : Une brève histoire de l’humanité

Il y a 100.000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les “Homo Sapiens”. …

La Condition ouvrière

En décembre 1934, Simone Weil entre comme «manœuvre sur la machine» dans une usine. Professeur agrégé, elle ne se veut pas «en vadrouille da…

Zabor ou Les Psaumes

Orphelin de mère, mis à l’écart par son père, le narrateur a grandi dans la compagnie des livres qui lui ont offert une nouvelle langue. Dep…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire