Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le PLF2023 adopté à la majorité par la Chambre des Conseillers

Le PLF2023 adopté à la majorité par la Chambre des Conseillers

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chambre des Conseillers a adopté à la majorité, lundi, le projet de loi de Finances au titre de l’année budgétaire 2023 (PLF2023).

56 conseillers ont donné leur aval alors que 11 autres s’y sont opposés et avec 6 abstentions et ce, lors d’une séance plénière présidée par le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara.

Intervenant lors d’une séance plénière à la Chambre des conseillers dédiée à la discussion générale du PLF -2023, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a affirmé que le gouvernement a pris une série de mesures pour faire face à la hausse des prix imposée par la conjoncture actuelle, notant à cet égard le soutien des matières de base dont les charges sont prévues à 40 milliards de dirhams (MMDH) durant l’année 2022.

Elle a aussi souligné que le gouvernement a pris des décisions audacieuses pour la préservation du pouvoir d’achat, notamment dans cette conjoncture exceptionnelle marquée par la hausse des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU : Omar Hilale co-facilitateur du prochain sommet social mondial

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale,…

Le Maroc réitère son soutien ferme au peuple palestinien

Le Maroc, sous le leadership du roi Mohammed VI en tant que président du Comité Al-Qods, a de nouveau affirmé son soutien inébranlable à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire