Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le mercato hivernal ouvre ses portes ce mardi

Le mercato hivernal ouvre ses portes ce mardi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le marché des transferts débute ce mardi pour les clubs marocains pour se refermer à la fin du mois, a annoncé hier soir la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«La Fédération royale marocaine de football (FRMF) rappelle que la période du mercato hivernal débutera officiellement le mardi 3 janvier 2023 comme annoncé lors de son Comité directeur du 27 décembre 2022. Ces transferts hivernaux prendront fin le mardi 31 janvier 2023», a écrit l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué publié sur son site officiel.

Lire aussi : CHAN, mercato, scandale des billets du Mondial…l’essentiel des décisions de la FRMF 

Considéré comme une fenêtre de réparation et d’ajustement pour des clubs n’ayant pas bien négocié leur marché estival, le mercato d’hiver est une occasion pour certains clubs de revoir leur effectif et relancer leur saison mal entamée. Des mouvements sont donc à prévoir alors que le cap de la mi-saison de la Botola Pro Inwi n’est pas encore franchi.

Pour rappel, la FRMF a conditionné l’accès au marché des transferts à trois critères : l’interdiction de tout recrutement pendant le prochain Mercato jusqu’à la résolution des litiges, le versement des salaires et des primes aux joueurs avant le 31 décembre 2022 et la justification des ressources financières des clubs jusqu’à la fin de la saison.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mercato

Grand Prix Hassan II de tennis : Karim Bennani et Hamza Karmoussi éliminés au 1er tour

Dimanche, les tennismen marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont été éliminés dès le premier tour des qualifications de la 38e édition…
Mercato

Qualifications africaines aux JO (Paris 2024) : Jorge Vilda Rodriguez convoque 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie

L’entraineur de l’équipe nationale de féminine de football, Jorge Vilda Rodriguez, a convoqué 28 joueuses pour la double confrontation face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire