Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le gouvernement espagnol engagé à renforcer ses relations avec le Maroc

Le gouvernement espagnol engagé à renforcer ses relations avec le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement espagnol a réaffirmé, jeudi 14 juillet, l’importance de renforcer ses relations avec le Maroc.

«Le Maroc est, sans doute, un partenaire fiable et un voisin», a déclaré la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, lors de son intervention sur la chaîne Antena 3.

La responsable a mis en avant le multiple partenariat entre Rabat et Madrid. Elle a également indiqué que la coopération unissant les deux pays englobe des domaines importants d’intérêt commun.

«Le Maroc est un voisin important avec lequel nous devons entretenir de bonnes relations, non seulement en termes de gestion de flux migratoires, mais aussi dans le domaine économique», a ajouté la porte-parole de l’exécutif espagnol.

Par ailleurs, la déclaration conjointe adoptée en avril dernier par le Maroc et l’Espagne, au terme de discussions entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a affirmé que les deux pays «entament la construction d’une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales».

Cette nouvelle étape répond à l’appel du roi Mohammed VI à «inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays», et du roi Felipe VI à «marcher ensemble pour matérialiser cette nouvelle relation». Elle correspond, également, à la volonté de Pedro Sanchez de «construire une relation sur des fondements plus solides», a-t-elle souligné.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Meknès : le prince héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du SIAM

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce lundi après-midi à Meknès, la cérémonie d'ouverture de cette 16e édition du Salon internat…
Maroc-Espagne

Rabat : la Dominique réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc

Lors d'une récente rencontre à Rabat, le Commonwealth de la Dominique a formellement réaffirmé son appui à la souveraineté du Maroc sur son …
Maroc-Espagne

Sécurité : Laftit et Darmanin s’entretiennent à Rabat

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a rencontré son homologue français, Gérald Darmanin, en présence de hauts resp…
Maroc-Espagne

Le Conseil de gouvernement se penchera sur la sécurité sociale

Jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, se tiendra un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un co…
Maroc-Espagne

Visite de Gérald Darmanin : les détails de la visite

Ce dimanche 21 avril 2024, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, débutera sa visite par deux jours dans la capitale. Selon d…
Maroc-Espagne

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…
Maroc-Espagne

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…
Maroc-Espagne

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire