Temps de lecture : 2 minutes


Le globe-trotteur Abderrazak El Badaoui au Qatar après avoir parcouru plus de 6.000 kilomètres à vélo

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, a relevé son grand défi baptisé «Le challenge de la paix», en reliant sa ville de résidence en France, à Doha, dans la perspective de véhiculer un message prônant les valeurs de paix, de tolérance et du vivre-ensemble.

Parti d’Auxerre le 18 septembre, le Marocain est arrivé mardi 8 novembre au Qatar, où se jouera la Coupe du monde de football 2022, du 20 novembre au 18 décembre, et a été accueilli par la presse locale. «Sur place, je vais supporter chaleureusement nos joueurs de la sélection marocaine, mais aussi celle de la France, mon pays d’adoption», avait-il affirmé à la MAP.

En 2021, il avait relié la tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km. En 2019, il était devenu l’unique MRE à relier sa ville de résidence à sa ville natale, accomplissant l’exploit de courir pendant un mois entre le 5 juin et le 5 juillet 2019 sur quelque 2.500 km afin de rallier son village natal de Bzou, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Et à l’occasion de la marche Verte, il a fait Tanger-Laâyoune à pied en courant en 2021. Il est parti de la ville du détroit le 10 octobre pour arriver le 6 novembre à Laâyoune, le jour de la célébration de cette épopée nationale.

«Je suis très encouragé par mon entourage et ma famille, mais aussi par les associations des Marocains installés dans les villes que je traverse sur ma route. Parfois des clubs de cyclistes sortent m’accueillir et certains m’accompagnent sur plusieurs kilomètres durant mes trajets en guise de soutien», expliquait l’aventurier marocain.

«Ces aventures me permettent de faire la promotion du Maroc, mon pays natal, à travers notamment mes échanges avec les habitants des villes que je traverse», avait-il affirmé fièrement.

Pour ses projets futurs, il envisage de réaliser la traversée de l’Australie entre Sydney et Perth sur près de 3.800 km, avant de se lancer dans une aventure purement africaine.

Maroc-Espagne : le coup de gueule d'Omar da Fonseca contre l'équipe d'Espagne

Maroc-Espagne : le coup de gueule d’Omar da Fonseca contre l’équipe d’Espagne

Présent au stade pour commenter les huitièmes de finale opposant le Maroc à l’Espagne, le consultant de beIN SPORTS, Omar da Fonseca, est revenu sur la contre performance de la Roj…

Liesse populaire après la qualification des Lions en quarts de finale

Ce mardi 6 décembre restera à jamais gravé dans les mémoires du peuple marocain!Les Lions de l’Atlas ont éliminé l'Espagne en huitième de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar.…
Pourquoi Samuel Eto'o a-t-il violemment agressé un Youtubeur algérien ?

Pourquoi Samuel Eto’o a-t-il violemment agressé un Youtubeur algérien ?

Si son équipe est sortie en phase de poules de la Coupe du monde 2022, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, se trouvait néanmoins encore au Qatar p…
Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)

Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)

Le coach de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui est revenu sur la victoire des Lions de l’Atlas contre le Canada en conférence de presse d’après match. Walid Regragui a ex…
Mondial-2022 : Retour sur l'exploit de l'Arabie Saoudite face à l'Argentine

Mondial 2022 : l’exploit de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine

Considérée comme l'un des favoris du Mondial au Qatar, l'Argentine a totalement manqué son entrée dans la compétition en s'inclinant, mardi, face l'Arabie saoudite (1-2). Selon une…
Revivez la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Revivez la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le Mondial 2022 a débuté officiellement ce dimanche, avec la cérémonie d’ouverture à Doha qui a tenu à rendre hommage aux compétitions du passé. L’événement a officiellement débuté…
Mondial 2022 : Saïd Ghandi décrypte le groupe du Maroc

Mondial 2022 : Saïd Ghandi décrypte le groupe du Maroc

Ancien international marocain, Saïd Ghandi s'est exprimé au micro du LeBrief pour parler des chances des Lions de l'Atlas en Coupe du monde, Qatar 2022, qui démarre le 20 novembre …
Mondial 2022 : le top 10 des stars à suivre

Mondial 2022 : le top 10 des stars à suivre

Parmi les centaines de joueurs présents au Qatar à partir du 20 novembre à l'occasion de la Coupe du monde, plusieurs stars prendront part à la compétition. LeBrief vous propose un…