Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le globe-trotteur Abderrazak El Badaoui au Qatar après avoir parcouru plus de 6.000 kilomètres à vélo

Le globe-trotteur Abderrazak El Badaoui au Qatar après avoir parcouru plus de 6.000 kilomètres à vélo

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, a relevé son grand défi baptisé «Le challenge de la paix», en reliant sa ville de résidence en France, à Doha, dans la perspective de véhiculer un message prônant les valeurs de paix, de tolérance et du vivre-ensemble.

Parti d’Auxerre le 18 septembre, le Marocain est arrivé mardi 8 novembre au Qatar, où se jouera la Coupe du monde de football 2022, du 20 novembre au 18 décembre, et a été accueilli par la presse locale. «Sur place, je vais supporter chaleureusement nos joueurs de la sélection marocaine, mais aussi celle de la France, mon pays d’adoption», avait-il affirmé à la MAP.

En 2021, il avait relié la tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km. En 2019, il était devenu l’unique MRE à relier sa ville de résidence à sa ville natale, accomplissant l’exploit de courir pendant un mois entre le 5 juin et le 5 juillet 2019 sur quelque 2.500 km afin de rallier son village natal de Bzou, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Et à l’occasion de la marche Verte, il a fait Tanger-Laâyoune à pied en courant en 2021. Il est parti de la ville du détroit le 10 octobre pour arriver le 6 novembre à Laâyoune, le jour de la célébration de cette épopée nationale.

«Je suis très encouragé par mon entourage et ma famille, mais aussi par les associations des Marocains installés dans les villes que je traverse sur ma route. Parfois des clubs de cyclistes sortent m’accueillir et certains m’accompagnent sur plusieurs kilomètres durant mes trajets en guise de soutien», expliquait l’aventurier marocain.

«Ces aventures me permettent de faire la promotion du Maroc, mon pays natal, à travers notamment mes échanges avec les habitants des villes que je traverse», avait-il affirmé fièrement.

Pour ses projets futurs, il envisage de réaliser la traversée de l’Australie entre Sydney et Perth sur près de 3.800 km, avant de se lancer dans une aventure purement africaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Qatar

La sélection marocaine, grande favorite ?

Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc est le grand favori de cette Coupe d'Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais, pour…
Qatar

Les Éléphants déjà au top, la Côte d’ivoire domine la Guinée-Bissau

La Coupe d'Afrique des nations est bien lancée. Les Éléphants ont remporté le match d'ouverture de cette CAN à domicile en dominant la Guiné…
Qatar

Comment la Côte d’ivoire se prépare pour la CAN ?

Dans quatre jours, la Côte d'Ivoire sera le centre du football africain. Le coup d'envoi de la CAN sera donné au stade olympique d'Ebimpé à …
Qatar

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas sont arrivés à San Pedro

Après une semaine de préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, les Lions de l'Atlas ont quitté Rabat hier matin en direct…
Qatar

CAF Awards 2023 : cinq trophées pour le Maroc

Marrakech a abrité ce 11 décembre courant au Palais des Congrès la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de fo…
Qatar

CAF Awards : match de gala entre des anciennes stars Marocaines et Africaines

Un match de football caritatif a été organisé ce dimanche 10 décembre 2023, au Grand Stade de Marrakech, en hommage aux victimes, du séisme …
Qatar

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Des déclarations de l'ex-international marocain, Hamza Abourazzouk, ont suscité une vive polémique cette semaine. Mardi, lors d'une interven…
Qatar

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire