Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le but d’assurer la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) ont signé, le 6 juillet dernier, une convention de partenariat globale visant à définir et à diffuser les bonnes pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences de conseil en communication, ainsi qu’à mutualiser les ressources pour la formation de leurs membres respectifs.
«Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain», précise Youssef Cheikhi, président du GAM.
Pour sa part, la présidente de l’UACC, Maria A?t M’hamed, a déclaré que «cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».
Ainsi, les deux instances donnent le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences – Annonceurs, qui sera conduit en trois phases. La première sera consacrée à la réalisation d’une étude qualitative et quantitative auprès des membres et acteurs de l’écosystème afin de mesurer la perception de la relation agences-annonceurs. Durant la seconde phase, un ensemble de workshops impliquant les différentes parties prenantes de l’industrie sera réalisé. Enfin, la dernière étape de ce chantier consistera à assurer le bon déploiement de la charte et intègrera des actions de sensibilisation et de formation de l’écosystème.
Temps de lecture : 2 minutes
Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au MarocC’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird … |
Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielleÀ l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr… |
Pour son 3e anniversaire, Autocaz lance la version arabe de sa plateforme digitaleAutocaz, la division du Groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de voitures d'occasion, célèbre … |
Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham ExpressDamane Cash, l'établissement de paiement du groupe Bank of Africa (BOA), s'est associé à Dirham Express, leader incontesté des transferts d'… |
Morocco Sotheby’s International Realty inaugure son service de location de vacancesMorocco Sotheby’s International Realty, le représentant marocain du géant mondial de l'immobilier de luxe, a annoncé l’ouverture d’une nouve… |
CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of AfricaLa compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'acquisition de 51% des parts d’Africa Morocco Link (AML), détenues par Bank Of Africa. … |
« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e éditionÀ l'occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération "Ramadan Attadamoun". Cette initiative annuel… |
Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au MarocArçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afriq… |