Temps de lecture : 2 minutes

Le délai de la révision des listes électorales annuelles est le 31 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’opération de dépôt des demandes d’inscription liées à la révision annuelle des listes électorales générales est ouverte jusqu’au 31 décembre. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, appelle les citoyens non-inscrits à déposer leurs demandes d’inscription. En effet, ils doivent répondre aux conditions exigées par la loi et être âgés d’au moins 18 ans.

D’après le département d’Abdelouafi Laftit, «les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur résidence ou via le site www.listeselectorales.ma».

Quant aux citoyens qui ont changé leur lieu de résidence, la même source précise qu’ils doivent soumettre leurs demandes de transfert d’inscription à la liste électorale de la commune ou l’arrondissement dont relève leur nouvelle domiciliation. L’opération doit se faire dans les mêmes délais.

S’agissant des citoyens inscrits sur ces listes, qui ont changé le lieu de résidence dans la même commune ou le même arrondissement, ils doivent en informer l’autorité administrative dont relève leur nouvelle domiciliation. Cette opération doit respecter les mêmes délais pour actualiser leur adresse dans la liste électorale de la commune ou arrondissement concernés.

Laissez-nous vos commentaires

La réforme du Conseil de la concurrence sur les bons rails

Conseil de gouvernement : deux projets de décret relatifs au ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, en examen

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné le projet de décret n° 2.23.404 fixant les compétences et l’…
Réunion du conseil de gouvernement © DR

Trois nouvelles nominations à de hautes fonctions approuvées en Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, confo…
Maroc-Portugal : pour António Costa, le Royaume est un partenaire ‘"stable et fiable"

Maroc-Portugal : pour António Costa, le Royaume est un partenaire « stable et fiable »

Alors que se tient ce vendredi la 14e Réunion de haut niveau Maroc-Portugal, António Costa a tenu à souligner l’excellence des relations unissant son pays avec le Royaume, qui est …
Nations Unis : élection du Maroc à la présidence de l’OICS

Nations Unies : élection du Maroc à la présidence de l’OICS

À Vienne, le Maroc a été élu mercredi au siège de l'Office des Nations Unies à la présidence de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS). Membre de l’OICS depuis 2…
Aziz Akhannouch s'entretient avec le premier ministre capverdien

Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre capverdien

Le premier ministre de la République de Cabo Verde, Jose Ulisses Correia E Silva, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation, dans l…
Rabat : Bensaïd s'entretient avec ses homologues sénégalais et somalien

Rabat : Bensaïd s’entretient avec ses homologues sénégalais et somalien

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, s'est entretenu, mardi 9 mai à Rabat, avec ses homologues des Républiques du Sénégal et de …
Maroc-Portugal : Aziz Akhannouch attendu à Lisbonne

Maroc-Portugal : Aziz Akhannouch attendu à Lisbonne

Aziz Akhannouch, se rend à Lisbonne pour prendre part à la Réunion de haut niveau (RHN) Maroc-Portugal qui se tiendra ce vendredi. Le chef du gouvernement présidera cette rencontre…
Stress hydrique : pleine mobilisation du Maroc !

Stress hydrique : le Roi prend les devants

Ce mardi, le roi Mohammed VI a présidé au Palais royal à Rabat une réunion de travail dédiée à la supervision du Programme national pour l'approvisionnement en eau potable et l'irr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire