Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac

Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Près de Las Vegas, le lac Mead s’assèche à vue d’œil et continue à libérer ses macabres secrets. Mardi, le service des Parcs nationaux a annoncé la découverte d’un cinquième squelette dans la zone de Swim Beach, située entre le Nevada et l’Arizona. Ces derniers mois, quatre autres cadavres sont remontés à la surface de ce lac dont le niveau d’eau est au plus bas en raison de l’intense sécheresse qui frappe la région.

Un fut métallique dans lequel se trouvait un cadavre présentant une blessure par balle, des restes humains partiels récupérés, si certains de ces décès pourraient être accidentels, d’autres seraient d’origine criminelle et pourraient être liés à la mafia.

Le lieutenant Jason Johansson a déclaré à CNN que les rumeurs concernant le crime organisé n’étaient pour l’instant que de «simples spéculations». Il a cependant ajouté : «Chaque fois que vous avez un corps dans un fut, il est évident que quelqu’un d’autre est impliqué». 

«Mettre des corps dans des barils, c’est quelque chose que la mafia a fait pendant des années et des années. Ce lac, c’est l’eau la plus proche de Las Vegas et c’était profond donc c’était logique de s’en débarrasser là-bas», explique Geoff Schumacher, historien et vice-président du Mob Museum, le «Musée de la pègre».

Les soupçons des historiens portent sur Anthony Spilotro, déjà suspecté de 25 meurtres. Il n’a jamais été condamné et a lui-même été assassiné avant la fin de son dernier procès.

Les niveaux d’eau du lac Mead – le plus grand réservoir du pays – ont atteint des niveaux historiquement bas au printemps, et sont tombés sous la limite permettant d’approvisionner les habitants du Nevada depuis 1971.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Las Vegas

Présidentielle en Russie : Poutine en route vers un 5ᵉ mandat

Les électeurs de toute la Russie ont commencé vendredi, et pour trois jours, à voter pour la Présidentielle de 2024. Un vote anticipé a eu l…
Las Vegas

TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, Pékin dénonce «des méthodes de voyou»

La Chambre des représentants des États-Unis a voté, mercredi, un projet de loi obligeant l'entreprise chinoise ByteDance à céder sous six mo…
Las Vegas

Le Maroc effectue sa première livraison d’aide humanitaire à Gaza via Kerem Shalom

Cinq mois après le début de la guerre, le Maroc est le premier pays à être autorisé par Israël à délivrer de l’aide humanitaire par voie ter…
Las Vegas

Biden et Trump désormais assurés de décrocher l’investiture de leur parti

Après les scrutins de mardi, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté suffisamment de délégués lors des primaires démocrates et républi…
Las Vegas

Brunei, le pays le plus strict du monde

Pour la première fois depuis 50 ans, une caméra occidentale a pu percer les mystères de ce petit royaume d’Asie du Sud-Est. Aux commandes d'…
Las Vegas

« Poutine a échoué » : le drapeau de la Suède hissé au siège de l’OTAN

Le drapeau de la Suède a été hissé au siège de l'Alliance à Bruxelles. Le pays est devenu, lundi 11 mars, le 32e membre de l’OTAN (Organisat…
Las Vegas

Au premier jour du Ramadan, l’aide humanitaire marocaine atterrit à Gaza

L’aide humanitaire marocaine commence à atterrir dans le nord de la bande de Gaza, zone ayant été la plus touchée par les bombardements. 5 a…
Las Vegas

France : les prix de produits phares de ramadan ont augmenté

Le ramadan commence en France ce lundi 11 mars. Un moment de jeûne et de célébration pour des millions de fidèles musulmans. Cette année, il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire