Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / «L’Arabe du futur» : anatomie d’un succès de la BD

«L’Arabe du futur» : anatomie d’un succès de la BD

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Un succès critique et public, plus de trois millions d’exemplaires vendus, une adaptation en vingt-trois langues… La série autobiographique de Riad Sattouf, publiée à partir de 2014, vient de s’achever avec la parution, à la fin de novembre, de son sixième et dernier tome. L’auteur, connu pour son talent de conteur et sa maîtrise de l’autodérision, a réussi à fédérer autour de ce récit, situé entre le Moyen-Orient et la France, un public très large.

Pourquoi l’auteur a-t-il décidé de raconter son enfance entre le Moyen-Orient et la France ? Comment est-il parvenu à toucher un public peu friand de BD ? Dans cet épisode du podcast L’Heure du Monde, Frédéric Potet, journaliste au Monde et spécialiste de la bande dessinée, analyse ce phénomène littéraire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arabe

15e édition des Maroc Web Awards

Mehdi Reghay, blogueur, conférencier, entrepreneur et cofondateur des Maroc Web Awards est l’invité de l’Hebdo Mc. Il évoque cette …
Arabe

La guerre du Rif et l’exilé de Mogador

"L'exilé de Mogador", est un roman historique qui nous plonge dans la guerre du Rif, en centrant le récit sur un personnage fascinant et pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire