Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Turquie à nouveau frappée par un séisme, au moins six morts

La Turquie à nouveau frappée par un séisme, au moins six morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Deux semaines seulement après la catastrophe du 6 février et qui a fait plus de 41.000 morts, un nouveau séisme de magnitudes 6,4 a été enregistrés, ce lundi soir, dans la province turque du Hatay, dans le sud de la Turquie, où des immeubles fragilisés par les précédentes secousses se sont effondrés.

Il y a eu au moins six morts, alors que près de 300 personnes ont été hospitalisées, dont 18 dans un état grave.

La secousse, qui a été ressentie dans plusieurs pays de la région notamment au Liban et à Chypre, a suscité un mouvement de panique parmi la population déjà durement éprouvée.

L’agence turque de secours AFAD avait appelé la population à rester à l’écart de la côte par précaution, mettant en garde contre le risque de submersion. Mais le risque de tsunami suite aux séismes a été finalement écarté.

Notons que la province de Hatay est l’une des deux seules (avec celle de Kahramanmaras) où les recherches de survivants se poursuivent encore, alors qu’elles ont été interrompues partout ailleurs depuis dimanche. L’espoir de retrouver des rescapés est cependant presque nul, 14 jours après le drame.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

séisme Turquie

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
séisme Turquie

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire