Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La princesse Lalla Hasnaa préside l’inauguration du Musée national de la parure

La princesse Lalla Hasnaa préside l’inauguration du Musée national de la parure

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, samedi dernier à la Kasbah des Oudayas, l’inauguration du Musée national de la parure. Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, elle a visité les différentes salles du musée. Lalla Hasnaa a été accompagnée du commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, et de la conservatrice du musée, Fatima-Zahra Khlifi.

Ces salles sont baptisées : L’évolution historique de la parure et la chaîne opératoire de fabrication ; L’histoire du costume marocain ; La parure masculine et harnachements ; La parure amazighe ; Les spécificités régionales des principaux centres de production du bijou urbain.

En outre, la princesse a inauguré, dimanche dernier à la place Bab El Bahr, l’exposition urbaine « Rabat, un patrimoine de l’humanité ». Ainsi, cette exposition vient célébrer les dix ans de l’inscription de la capitale du Royaume sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Cette présentation artistique a pour objectif de mettre en valeur la grande histoire de la capitale du Maroc. Elle vise ainsi à montrer ses monuments, son urbanisme, son paysage et son héritage matériel et immatériel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lalla Hasnaa

«Drapeaux du Maroc : une odyssée symbolique» signée Nabil Mouline

Nabil Mouline, chercheur au CNRS et co-fondateur de Morocco Narrative, dévoile les intrications historiques des drapeaux marocains. Au-delà …
Lalla Hasnaa

FLAM : Une célébration de la littérature et de la culture continentale

Le Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) revient pour sa deuxième édition. Cette année il connait une délocalisation stratégique po…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire