La numéro 2 de Facebook démissionne après 14 années aux côtés de Mark Zuckerberg

Temps de lecture : 2 minutes


La numéro 2 de Facebook démissionne après 14 années aux côtés de Mark Zuckerberg

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Sheryl Sandberg, pilier essentiel du succès de Facebook, a annoncé qu’elle quittait son poste de numéro 2 du groupe après 14 ans de travail main dans la main avec Mark Zuckerberg. «Après 14 ans, je vais quitter Meta», a déclaré sur Facebook la directrice des opérations, égérie de la Silicon Valley, la région californienne des nouvelles technologies. Sheryl Sandberg a assuré que ses années «aux côtés de Mark» Zuckerberg, le patron et fondateur de la société, ont été «l’honneur et le privilège d’une vie». Elle restera néanmoins au conseil d’administration.

Sur son profil, Mark Zuckerberg a commenté : «c’est la fin d’une ère». Tout en rappelant qu’en 2008, année à laquelle il décide d’embaucher Sheryl Sandberg, il n’avait que 23 ans et ne savait «rien sur la gouvernance des entreprises». Elle en avait 38, et une carrière au sein d’organisations prestigieuses, de la Banque mondiale au groupe de consultants McKinsey. Elle était aussi passée par le Trésor américain comme directrice du personnel et par Google comme vice-présidente chargée des ventes à l’international et des opérations.


Recommandé pour vous

Lutter contre la sécheresse … mais comment ?

Temps de lecture : 1 minute

Depuis la mi-juin, la moitié de la France est concernée par des restrictions d’eau, et le mois de juillet s’annonce caniculaire : la sécheresse,…

Crever de chaud en été : l’autre précarité énergétique

Temps de lecture : 1 minute

On connaît assez bien la précarité énergétique l’hiver, celle qui conduit à avoir des difficultés à se chauffer. Son pendant, l’été, ne pas parv…