Temps de lecture : 2 minutes


La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renforcé son soutien à l' »e-sport » national en signant, mardi dernier, plusieurs partenariats stratégiques, confirmant sa démarche pionnière dans le développement de cette pratique.

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a signé une convention de partenariat avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE). Cette collaboration a pour but d’accompagner la première équipe nationale féminine qui représentera le Maroc lors du championnat arabe des nations sur le jeu « Valorant », qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 septembre 2022.

Le président de la FRMJE a déclaré : «Je tiens à remercier la MDJS qui, comme à son accoutumée, accompagne le sport au Maroc et qui a été encore une fois visionnaire puisqu’elle accompagne le e-sport, un secteur qui est amené à devenir un vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse. Je tiens à remercier la MDJS qui non seulement nous accompagne dans l’organisation de nos évènements, mais qui est aussi la première à professionnaliser ce secteur en sponsorisant directement des joueurs et en les prenant en charge». 

La MDJS a rempli sa mission d’accompagnement de jeunes talents marocains, en créant l’équipe MDJS e-sport en 2019. La MDJS a également lancé la première émission dédiée à l’e-sport «3ich Lgame» diffusée sur 2M.


Recommandé pour vous

Le passage du Maroc à l’anglais : Wall Street English relève le défi

Temps de lecture : 1 minute L’institut Wall Street English célèbre son 50ᵉ anniversaire cette année. Il doit sa réussite, en exclusivité, à une approche immersive et à des mé…

Le Groupe Intelcia inaugure son premier site opérationnel aux Caraïbes

Temps de lecture : 1 minute Le Groupe Intelcia a officiellement inauguré son premier site opérationnel aux Caraïbes, en présence du sénateur Aubyn Hill, ministre de l’Industr…