Temps de lecture : 2 minutes


La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renforcé son soutien à l' »e-sport » national en signant, mardi dernier, plusieurs partenariats stratégiques, confirmant sa démarche pionnière dans le développement de cette pratique.

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a signé une convention de partenariat avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE). Cette collaboration a pour but d’accompagner la première équipe nationale féminine qui représentera le Maroc lors du championnat arabe des nations sur le jeu « Valorant », qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 septembre 2022.

Le président de la FRMJE a déclaré : «Je tiens à remercier la MDJS qui, comme à son accoutumée, accompagne le sport au Maroc et qui a été encore une fois visionnaire puisqu’elle accompagne le e-sport, un secteur qui est amené à devenir un vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse. Je tiens à remercier la MDJS qui non seulement nous accompagne dans l’organisation de nos évènements, mais qui est aussi la première à professionnaliser ce secteur en sponsorisant directement des joueurs et en les prenant en charge». 

La MDJS a rempli sa mission d’accompagnement de jeunes talents marocains, en créant l’équipe MDJS e-sport en 2019. La MDJS a également lancé la première émission dédiée à l’e-sport «3ich Lgame» diffusée sur 2M.

Huawei AppGallery célèbre une nouvelle année avec des millions d'applications 

Huawei AppGallery célèbre une nouvelle année avec des millions d’applications 

Huawei AppGallery, plateforme officielle de distribution d'applications pour les appareils Huawei, célèbre quatre années de croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique. Pour …
Des festivités givrées au Four Seasons Hotel Casablanca

Un nouvel an givré au Four Seasons Hotel Casablanca

Four Seasons Hotel Casablanca se pare d’une décoration givrée à l’occasion des fêtes de fin d’année. La magie de Noël s’est emparée du prestigieux établissement sur le boulevard de…
DeFacto s’apprête à investir dans le secteur textile au Maroc

DeFacto s’apprête à investir dans le secteur textile au Maroc

La marque de mode mondiale DeFacto continue de gagner en notoriété au Maroc grâce à ses investissements, sa production locale et sa contribution à l'emploi. De plus, elle a su sati…
Euromoney : Société Générale meilleure banque au Maroc

Euromoney : Société Générale meilleure banque au Maroc

Nouvelle distinction pour Société Générale Maroc. La banque vient de recevoir, pour la quatrième année consécutive, le prix "Market Leader" à l’enquête Euromoney sur les activités …
La Vache qui rit célèbre les Lions de l'Atlas

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Fidèle à son ancrage marocain, à son sens inné de joie partagée, La Vache qui rit s'est jointe à la liesse de la foule pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les q…
Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

L'approche inclusive d'Airbus, constructeur aéronautique européen, en matière d'opportunités commerciales et industrielles est fondée sur la collaboration et l'établissement de par…
OPPO annonce le nouveau A77s

OPPO annonce le nouveau A77s

OPPO a annoncé le lancement du nouveau OPPO A77s au Maroc. Avec des améliorations dans la photographie, le divertissement et le système d'exploitation ColorOS 12.1, OPPO A77s offre…
Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

L’A220 d’Airbus arrive à Casablanca

Airbus a organisé une réunion d’échange avec l’ensemble de l'écosystème aérospatial marocain pour présenter l’A220. Il s'agit du nouvel avion de la famille monocouloir Airbus. C'ét…