Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renforcé son soutien à l' »e-sport » national en signant, mardi dernier, plusieurs partenariats stratégiques, confirmant sa démarche pionnière dans le développement de cette pratique.

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a signé une convention de partenariat avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE). Cette collaboration a pour but d’accompagner la première équipe nationale féminine qui représentera le Maroc lors du championnat arabe des nations sur le jeu « Valorant », qui se tiendra du 1?? au 3 septembre 2022.

Le président de la FRMJE a déclaré : «Je tiens à remercier la MDJS qui, comme à son accoutumée, accompagne le sport au Maroc et qui a été encore une fois visionnaire puisqu’elle accompagne le e-sport, un secteur qui est amené à devenir un vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse. Je tiens à remercier la MDJS qui non seulement nous accompagne dans l’organisation de nos évènements, mais qui est aussi la première à professionnaliser ce secteur en sponsorisant directement des joueurs et en les prenant en charge». 

La MDJS a rempli sa mission d’accompagnement de jeunes talents marocains, en créant l’équipe MDJS e-sport en 2019. La MDJS a également lancé la première émission dédiée à l’e-sport «3ich Lgame» diffusée sur 2M.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MDJS

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'acquisition de 51% des parts d’Africa Morocco Link (AML), détenues par Bank Of Africa. …
MDJS

« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition

À l'occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération "Ramadan Attadamoun". Cette initiative annuel…
MDJS

Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc

Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afriq…
MDJS

La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible

Le groupe Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle Megane E-Tech 100% électrique au Maroc, le 6 mai 2024. «La nouvelle Megane E-Tech 10…
MDJS

Réseau Entreprendre Maroc : nouvelle direction pour booster l’entrepreneuriat inclusif

Réseau Entreprendre Maroc, acteur clé de l'entrepreneuriat dans le Royaume, a annoncé l'élection de ses nouveaux membres du Conseil d'Admini…
MDJS

CONFIA : expertise en destruction de données et recyclage au Maroc

Dans une ère où la protection des données personnelles se trouve au cœur des préoccupations mondiales, CONFIA, leader marocain de la destruc…
MDJS

OPPO lance la sortie de de son smartphone, OPPO Reno11F 5G à l’internationale

Oppo a annoncé la sortie internationale de son smartphone, OPPO Reno11F 5G, rapporte un communiqué. «Le Reno11 F 5G se distingue par son des…
MDJS

L’OCP lance sa filiale Nutricrops

L’OCP, entreprise de renommée mondiale dans le domaine des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé mardi le lancement de s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire