Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La mairie de Rabat lance une vaste campagne de propreté

La mairie de Rabat lance une vaste campagne de propreté

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La mairie de Rabat a lancé une vaste campagne de propreté dans plusieurs quartiers. Une démarche qui intervient à la suite d’une réunion d’urgence tenue, jeudi dernier, à l’initiative du Conseil communal de la capitale.

Selon le Conseil communal, la campagne couvrira les zones les plus sales de la ville. Afin d’éliminer les ordures des quartiers qui nuisent à l’image de la capitale, les élus, les sociétés de nettoyage, les collectivités locales et la société civile seront tous impliqués.

Pour mener à bien cette opération, la mairie mettra en place des contrôleurs de moyens de transport et de surveillance. Par ailleurs, trois commissions seront créées à cet effet. Elles seront chargées du contrôle et du suivi des déchets produits par les restaurants, les discothèques, les cafés, les commerces et les hôtels. En plus, elles s’occuperont du suivi des déchets émanant des centres de santé, ainsi que le suivi des ordures ménagères en sensibilisant la population au maintien de la propreté de la ville.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Rougeole : une campagne nationale de vaccination

Le ministère de la Santé a annoncé le lancement d'une campagne nationale élargie pour renforcer la vaccination contre la rougeole, dans le c…
Rabat

Panne internet en Afrique : le câble West Africa de Maroc Telecom sauve la mise

Depuis peu, une série de coupures d'internet sans précédent touche une douzaine de pays africains. Une situation qui perturbe l'accès des ci…
Rabat

Déficit en Magistrats : plus de 200 postes à pourvoir

Le Maroc fait face à une pénurie critique de magistrats, avec un manque estimé à 235 juges dans diverses juridictions à travers le pays. Les…
Rabat

Reda Dalil, directeur de publication de TelQuel, nous quitte à l’âge de 45 Ans

Le milieu journalistique et littéraire est en deuil en ce septième jour du ramadan, suite au décès de Reda Dalil, illustre icône de la press…
Rabat

Fraises : et une seconde alerte pour l’hépatite A

C’est en force que l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) et le ministère de l’Agriculture ont crié au sc…
Rabat

50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne "Iftar Saim", ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Ém…
Rabat

Aïd Al-Adha 1445 : début de l’identification des ovins et des caprins

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a récemment annoncé le lancement de l'opération d'identification d…
Rabat

Réseaux sociaux : voici les préférences des jeunes marocains (étude)

Une récente étude menée par OpinionWay Maroc et Saga, intitulée «Maroc Connecté : tendances de la GEN Z sur les réseaux sociaux», lève le vo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire