Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La Lueur des orages désirés

La Lueur des orages désirés

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Le seul fil conducteur de ce quatrième volume du Journal hédoniste est : comment être heureux, et jouir, et résister aux puissances mortifères ?

Avec ce programme désormais classique, Michel Onfray butine ici et là : d’une lecture de Don Quichotte au mythe de Don Juan, de la tétralogie wagnérienne à Diogène Laërce, de la «Grande Santé» nietzschéenne à la définition du «glamour», des stoïciens aux vitalistes, de Balthus à Augiéras, etc… C’est dire l’éclectisme de l’ouvrage et, paradoxalement, son unité profonde.

Ces «orages désirés» sont le carnet de bord d’un écrivain obstiné sur son chantier. Ajoutons-y, comme toujours, le style de Michel Onfray. Ce mélange d’érudition et de légèreté, ce dosage très particulier de métaphysique et de vie quotidienne. Un réel bonheur de lecture…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Lueur des orages désirés

Le Petit Prince

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose…
La Lueur des orages désirés

Ulysse : premier tome

Le 16 juin 1904, à Dublin. À partir des déambulations, élucubrations, rencontres et solitudes de trois personnages, Leopold Bloom, Stephen D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire