Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

La France suspend les demandes de visas du 26 au 30 mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les demandes de visas pour l’Hexagone déposées auprès du prestataire de gestion TLScontact seront suspendues du 26 au 28 mai 2023, suite à l’indisponibilité de la plateforme France-Visas, a annoncé l’Ambassade de France au Maroc via son site.

«Pour des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes, la plateforme France-Visas sera indisponible pour certains utilisateurs du 26 au 30 mai», a écrit l’institution.

Ainsi, les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne sur le portail du vendredi 26 mai au mardi 30 mai inclus.

Et le Maroc, n’est pas le seul pays concerné. En effet, l’ambassade indique que pour les pays où les demandes sont reçues directement au service des visas, il n’y aura aucun impact si les demandes ont bien été saisies sur le site avant le 26 mai ou si le demandeur n’a pas pu saisir sa demande en ligne avant le 26 mai mais que son rendez-vous est fixé après le 30 mai.

En ce qui concerne les pays où le recueil des dossiers est externalisé auprès d’un prestataire de services extérieur, les demandeurs pourront être reçus dès le 29 mai.

Pour éviter tout désagrément, les demandeurs de visa sont invités à anticiper le dépôt de leur demande en ligne, si possible, avant le 26 mai.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire