Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu au Brésil pour assister aux hommages organisés en l’honneur de Pelé. Lors de son arrivée au stade de Santos, où se trouve le cercueil de l’ancien joueur brésilien, l’Italo-suisse a fait une annonce.

Il a indiqué que l’instance mondiale va demander à tous ses pays-membres de renommer un stade en l’honneur de la légende brésilienne du football.

Lire aussi : Mort de Pelé : le monde du football rend hommage à la légende

«Nous allons demander à tous les pays du monde de baptiser un de leurs stades au nom de Pelé», a-t-il déclaré aux journalistes.

Au siège de la FIFA à Genève, les drapeaux de tous les pays avaient été mis en berne, vendredi 30 décembre, au lendemain du décès du triple champion du monde, qui luttait depuis plus d’un an contre un cancer du côlon.

Des milliers de personnes affluaient hier, lundi 2 janvier, au stade du Santos FC pour la veillée funèbre ouverte au public, qui prendra fin ce mardi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA

CAN de futsal : Hicham Dguig dévoile sa liste

Le sélectionneur de l’équipe nationale de futsal, Hicham Dguig, a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc va accue…
FIFA

Wydad : Abdelmajid Bernaki succède officiellement à Said Naciri

Abdelmajid Bernaki, qui occupait la direction du Wydad de Casablanca par intérim, a été officiellement élu président du club succédant à Sai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire