Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La « douloureuse et difficile » bataille pour le Donbass

La « douloureuse et difficile » bataille pour le Donbass

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Devant la férocité des combats à l’est de son pays, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu le calvaire de ses troupes dimanche soir.

La chute de Bakhmout, ville industrielle dont l’importance stratégique est contestée, semble ne plus être qu’une question de temps … même si aucune des deux armées n’entend lâcher prise. La cité est devenue un symbole car elle est au cœur des combats entre Russes et Ukrainiens depuis des mois.

Reportage exclusif tourné sur la ligne de front.

Dans cette guerre, qui est aussi une guerre de communication, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner met la pression : depuis quelques jours, Evgueni Prigogine multiplie les vidéos, toujours engoncé dans son treillis militaire avec casque et gilet pare-balles. Filmé de nuit devant des cercueils de soldats ukrainiens chargés dans des camions, ou sur un toit-terrasse dans la lumière rose du soleil levant, il n’hésite pas à s’adresser directement à Volodymyr Zelensky, à qui il demande d’ordonner à ses hommes de quitter la ville – tant qu’ils le peuvent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

guerre en Ukraine Volodymyr Zelensky Donbass

France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution

« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement…
guerre en Ukraine Volodymyr Zelensky Donbass

France : renvoyée des urgences, une femme décède

C’est un drame qui s’est déroulé le 29 décembre dernier à Paris. Une jeune femme décède 4 heures après avoir été renvoyée des urgences. Anis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire