La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute


La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. C’était lors du début du 44e assemblée générale de l’instance panafricaine en Tanzanie.

Cette compétition verra le jour dès le mois d’août 2023. Elle sera composée de 24 équipes réparties dans 3 groupes. Chaque groupe comprenant 8 équipes, selon la répartition géographique du continent : une poule Afrique du Nord, une poule Afrique Centrale et de l’Ouest et une poule Afrique du Sud et de l’Est.

Après 14 journées (matchs aller-retours), les 5 premiers de chaque poule et le meilleur sixième (tout groupe confondu) rejoindront les huitièmes de finale, durant lesquelles les clubs pourront affronter toutes les équipes quel que soit leur zone. Quant à la finale, elle aura lieu au mois de mai.

Motsepe a également révélé que l’argent distribué aux participants s’élèvera à 100 millions de dollars, sachant que le vainqueur recevra 11,5 millions de dollars.

 


Recommandé pour vous

Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes Franck Ribéry, ancien milieu offensif de l’équipe de France et du Bayern Munich, a annoncé vendredi sa retraite du football. Cette décision intervient …

Imran Louza forfait pour le Mondial

Temps de lecture : 1 minute Imran Louza a annoncé jeudi son forfait pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra dans un mois au Qatar. Le milieu de Watford souffre d’une fract…