Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La BAD appuie les projets de Nador West Med et de l’aéroport de Rabat-Salé

La BAD appuie les projets de Nador West Med et de l’aéroport de Rabat-Salé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Économie et des finances et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, lundi 13 juin à Rabat, une documentation juridique. Elle a été ratifiée par la ministre de tutelle, Nadia Fettah Aloui, et la vice-présidente par intérim chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services de la BAD, Yacine FAL.

Cette documentation concerne les projets de construction du complexe portuaire Nador West Med (NWM) ainsi que de l’extension et de la modernisation de l’aéroport de Rabat-Salé. Ces deux chantiers seront respectivement réalisés par la Société Nador West Med (SNWM) et l’Office national des aéroports (ONDA).

La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu en marge des travaux de la réunion de haut niveau du comité F15. Elle a vu la présence du ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, du directeur général de la SNWM, Mohamed Jamal Benjelloun, et de la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech.

Nadia Fettah Aloui a souligné à cette occasion le rôle important de la BAD en tant que partenaire de référence dans l’accompagnement des stratégies de développement sectoriel et d’infrastructures du Maroc et du continent.

De son côté, Yacine FAL s’est félicitée des bonnes relations liant le Royaume à la BAD. Elle a confirmé la disposition de son institution à fournir l’appui financier et technique pour soutenir la dynamique des réformes économiques et sociales enclenchées par le Maroc.

Les deux responsables ont également réaffirmé leur volonté de renforcer davantage les relations de coopération entre Rabat et la BAD.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BAD

Santé : le Français ELSAN se retire du marché marocain

Elsan a annoncé son retrait du marché de la santé au Maroc. Une nouvelle qui a suscité de vives réactions dans le secteur. Cette décision fa…
BAD

Aéroports du Maroc : une croissance significative

Les Marocains aiment voyager. Que ce soit à but professionnel ou personnel, ils se font toujours un plaisir de remplir leur valise pour s'en…
BAD

Chariot annonce la revue stratégique de la division Transitional Power (CTP)

Chariot Limited, groupe d'énergie de transition axé sur l'Afrique, entreprend une revue stratégique de sa division Transitional Power. Cette…
BAD

AMDIE : lancement du programme Export Morocco Now Women

L'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le ministère de l'Industrie et du C…
BAD

HCP : croissance de 8 % dans les industries manufacturières

Au quatrième trimestre de 2023, le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une croissance de 8% sur un an, …
BAD

Services marchands non financiers : les chefs d’entreprises globalement optimistes

Au cours du quatrième trimestre de l'année 2023, les secteurs des services marchands non financiers et du commerce de gros ont enregistré de…
BAD

Emploi saisonnier en Espagne : 16.000 marocaines en route pour l’agriculture en 2024

Dans une démarche bilatérale novatrice, le Maroc et l'Espagne s'unissent pour offrir à 16 000 femmes marocaines une opportunité unique d'emp…
BAD

Hôtellerie : malgré la croissance, des établissements en grosse difficulté

Malgré de belles envolées record pour l'hôtellerie, en termes d'arrivées et de recettes, de nombreuses entreprises n’arrivent toujours pas à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire