Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Kiev, à bout d’armement, dépend aujourd’hui entièrement de l’Occident

Kiev, à bout d’armement, dépend aujourd’hui entièrement de l’Occident

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le contrôle de l’entière région du Donbass dans l’est de l’Ukraine, où l’armée russe cristallise ses offensives, dépend de la ville de Sievierodonetsk. Selon le président Volodymyr Zelensky, cette ville stratégique «tient bon». La ville voisine, Lyssytchansk est entièrement contrôlée par l’armée ukrainienne, mais subirait des bombardements «puissants et chaotiques». «Sievierodonetsk, Lyssytchansk et d’autres villes du Donbass, que les occupants considèrent maintenant comme leurs cibles, tiennent bon», a affirmé le président ukrainien.

Une guerre devenue «désormais une guerre d’artillerie» où Kiev déplore chaque jour «jusqu’à 100 soldats»tués et «500 blessés» dans les combats pour contrer l’invasion russe enclenchée le 24 février dernier. Selon le chef adjoint du renseignement militaire ukrainien, Vadym Skibitsky, cité par The Guardian, l’Ukraine serait perdante en matière d’artillerie. Il précise que pour chaque pièce d’artillerie ukrainienne, la Russie engageait dix ou quinze. Selon lui, Kiev utilise 5.000 à 6.000 obus d’artillerie par jour et a «presque épuisé toutes ses munitions» de fabrication russe et soviétique. Pour lui, le sort de l’Ukraine «dépend» à présent exclusivement des armes fournies par ses alliés étrangers. Par ailleurs, le communiqué du ministère de la Défense précise que les Ukrainiens ont reçu, notamment, «environ 250 véhicules blindés de modèles occidentaux», mais insiste à nouveau sur le fait que «l’Ukraine a désespérément besoin d’armes lourdes, et très vite».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Kiev

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…
Kiev

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…
Kiev

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …
Kiev

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…
Kiev

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…
Kiev

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…
Kiev

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …
Kiev

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire