Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Kickboxing : Amira Tahri sacrée championne du monde pour la 6ᵉ fois

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Maroco-Néerlandaise Amira Tahri a décroché pour la sixième fois le titre de championne du monde en kickboxing, à l’âge de 13 ans. La jeune star a remporté ce prix après avoir battu sa rivale Machtelinckx dans le cadre du Glory Rivals 3. Le tournoi a eu lieu le 5 novembre au complexe sportif Sporthallen Zuid à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Tahri a par la suite célébré sa victoire sur Instagram, en écrivant : «Je l’ai encore fait ! !! Championne du monde». Elle a posté aussi une photo d’elle avec la ceinture de championne du monde, aux côtés de son entraîneur Dayon Mungra, et de l’ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas.

Avant la compétition de samedi dernier, Amira Tahri a exprimé sa détermination à défendre le titre qu’elle détient depuis des années. «Tout le dur travail que j’ai fait ces dernières semaines sera bientôt récompensé», a-t-elle précisé sur Instagram.

À l’approche de la compétition, la jeune fille a fait preuve d’un grand dévouement et d’une grande discipline, car elle s’était concentrée sur l’entraînement et la préparation du combat. Elle a documenté sur Instagram sa préparation avant le tournoi avec une série de vidéos où on la voit s’entrainer avec son coach et présenter ses mouvements de kickboxing.

Pour rappel, en novembre 2021, Amira Tahri a remporté son cinquième titre de championne du monde après avoir battu sa rivale française Shaina Moniek en finale de la Coupe du monde d’Abu Dhabi. La jeune fille de 13 ans est née en 2009 à Rotterdam, aux Pays-Bas, de parents marocains, originaires de la ville d’Oujda. Elle a commencé le kickboxing à l’âge de six ans et a choisi de représenter son pays d’origine, le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

kickboxing

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …
kickboxing

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
kickboxing

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
kickboxing

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
kickboxing

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
kickboxing

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
kickboxing

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
kickboxing

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire