Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca. Il a été convoqué à la suite des aveux d’un juge d’instruction de Rabat, actuellement placé sous détention provisoire à la prison d’Al Arjat de Salé.

Ce dernier a accusé le juge de Casablanca d’être intervenu en faveur d’une coupable dans une affaire de proxénétisme. Selon Le360, la coupable aurait versé 10.000 DH à son avocat et 30.000 DH au juge en question pour être disculpée. Cependant, lorsque le verdict est tombé, elle a été condamnée à cinq mois de prison ferme. Ce jugement a suscité la colère de la condamnée qui a demandé à récupérer son argent.

Par ailleurs, le quotidien Al Akhbar indique que le juge en détention, à Salé depuis mercredi dernier, est le quatrième magistrat à être interpellé dans cette affaire de corruption. Quant aux trois autres, l’un est incarcéré à la prison de Oukacha pour de graves accusations, et les deux autres sont en état de liberté provisoire.

S’agissant du magistrat président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca, il serait également impliqué dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

Éducation : lancement de la nouvelle édition «Classes connectées Dir iddik»

L'inauguration de la nouvelle édition du programme «Classes connectées Dir iddik» marque un progrès notable pour l'éducation numérique au Ma…
Corruption

ADM publie son premier rapport sur le développement durable

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a publié son premier rapport sur le développement durable 2022 dans lequel, elle retrace …
Corruption

Affaire Escobar du Sahara : voici les chefs d’accusation retenus contre Naciri et Bioui

La Cour d'appel de Casablanca a conclu a phase d'instruction de l'affaire surnommée «l'Escobar du Sahara», précisant ainsi les accusations p…
Corruption

Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain

Dimanche, une opération d'envergure a impliqué la collaboration des services de la police judiciaire de Fès et de Nador. Celle-ci a abouti à…
Corruption

La presse marocaine pleure le décès de Fatima Loukili

Une figure emblématique du journalisme, de la littérature et du cinéma s’est éteinte ce mardi 26 mars. Fatima Loukili est décédée dans la ma…
Corruption

Alerte météo : chutes de neige et vents violents

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l'arrivée de conditions météorologiques intenses dans certaines provinces du Royaum…
Corruption

Bab Sebta : la douane saisit des marchandises de contrebande d’une valeur de 1 MDH

Les éléments de la douane au poste de Bab Sebta, ont effectué une saisie importante avec des montres haut de gamme et des bijoux destinés à …
Corruption

Polémique autour du « Momo Ramadan Show » : une enquête est en cours

L'émission "Momo Ramadan Show", animée par le populaire Mohamed Bousfiha, alias "Momo" sur Hit Radio, se retrouve au cœur d'une polémique su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire