Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Johannesburg : le Maroc participe au salon AFRICA’S BIG 7

Johannesburg : le Maroc participe au salon AFRICA’S BIG 7

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc prend part au salon AFRICA’S BIG 7 qui se tient du 19 au 21 juin courant à Johannesburg. Il est représenté par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE – Morocco Foodex), le département de la Pêche du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et l’Union nationale des industries de conserve de poisson (UNICOP).

Cette participation s’inscrit dans le cadre des missions de l’EACCE en matière de promotion des produits d’origine marocaine et de développement des exportations halieutiques sur les marchés extérieurs, notamment sur celui de l’Afrique du Sud.  C’est ce qu’a indiqué, El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement à Morocco Foodex, dans une déclaration à la MAP.

«Le pavillon du Maroc, construit sur une superficie de 150 m², expose une large gamme de produits halieutiques. L’objectif est de mettre en valeur la richesse de l’offre exportable marocaine et de communiquer sur la qualité, la diversité et la crédibilité des produits d’origine Maroc», a-t-il expliqué.

La délégation marocaine est composée d’une dizaine d’opérateurs du secteur de la pêche (conserves de sardine, de maquereaux,…), représentant les différentes régions du Maroc.

À noter que ce salon est l’un des plus grands événements professionnels de l’alimentation et des boissons en Afrique du Sud. Il réunit des centaines d’exposants internationaux et plus de 7.000 professionnels. Il constitue ainsi une plateforme commerciale et d’échange d’expertises entre les différents acteurs économiques dans l’industrie agroalimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pêche

Le CESE et la CGEM renforcent leur partenariat pour une croissance socio-économique

À Casablanca, une nouvelle étape a été franchie dans le partenariat entre le Conseil économique, Social et Environnemental (CESE) et la Conf…
Pêche

Office des changes : réduction de 12,4% du déficit commercial à fin février

Au cours des deux premiers mois de 2024, le déficit commercial a diminué de 12,4 % pour atteindre 41,75 milliards de dirhams, selon les donn…
Pêche

La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023

Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un ré…
Pêche

Plus 2.000 patrons attendus au forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement, un forum international Afrique développement 2024 (FIAD24) l…
Pêche

Des résultats spectaculaires pour l’Agence nationale des ports

C’est une croissance notable affichée en 2023 par l'Agence nationale des ports (ANP). Communiquant sur ses résultats financiers, l’instituti…
Pêche

Augmentation des dépenses de 18,2% pendant le Ramadan (HCP)

L'enquête du Haut Commissariat au Plan (HCP) de 2022/2023 révèle une hausse moyenne de 18,2% des dépenses des ménages durant le mois de Rama…
Pêche

HCP : la croissance à 4,1% au T-4 2023

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note indiquant une nette amélioration de la croissance économique nationale au quatrième tri…
Pêche

Programme « GO TO MARKET » : le délai de dépôt des candidatures prolongé

Suite à la demande des opérateurs et des associations professionnelles, le délai de dépôt des candidatures au programme d'appui à l'internat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire