Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Temps de lecture : 1 minute


Joe Biden en tournée au Moyen-Orient

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président américain, Joe Biden, est arrivé, mercredi 13 juillet, en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient. L’objectif de ce déplacement est de renforcer les relations avec les deux principaux alliés américains dans la région, Israël et Arabie saoudite.

À son arrivée, Biden a été accueilli par le président israélien, Isaac Herzog, et le premier ministre en exercice Yaïr Lapid.

Consolider la paix, poursuivre la normalisation des relations d’Israël avec ses voisins, écarter les menaces iraniennes et lutter contre l’inflation : les défis qui attendent le président américain sont multiples.

À Riyad, le président américain espère convaincre les dirigeants saoudiens d’ouvrir les vannes de leur production pétrolière pour soulager la hausse des prix au niveau mondial.


Recommandé pour vous

Italie : victoire historique pour l’extrême droite

Temps de lecture : 1 minute Giorgia Meloni et son parti Fratelli d’Italia ont frappé un grand coup lors des législatives italiennes, dimanche 25 septembre. Le parti d’extrême…

Le prédicateur Youssef al-Qaradawi tire sa révérence

Temps de lecture : 1 minute Le théologien, prédicateur et universitaire qatarien d’origine égyptienne, Youssef al-Qaradawi, est décédé, ce lundi 26 septembre, à l’âge d…