Temps de lecture : 2 minutes


JLM FSJES Agadir championne de la 9e édition de la compétition nationale des Jeunes leaders marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le titre de « Champion national des Jeunes leaders marocains 2022 » a été décerné à l’équipe JLM FSJES Agadir. Cette équipe représente la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de la ville d’Agadir, à l’issue de la 9ᵉ édition de la compétition, tenue ce dimanche 3 juillet à l’hôtel Idou Anfa à Casablanca.

Venant de différentes villes du Maroc, 12 équipes JLM se sont confrontées lors de cette compétition. Quelque 1.500 étudiants ont été mobilisés. Aussi, environ 90 projets d’entrepreneuriat social, de solidarité et environnementaux ont été réalisés avec et au profit d’environ 50.000 bénéficiaires.

L’équipe JLM FSJES Agadir s’est distinguée par trois projets concentrés tous dans la même région de Tinfat, dans la commune de Sidi Hsain, province de Taroudant.
Ces projets sont :
• Le projet « Le comptoir de Tinfat » qui a permis à 30 femmes de relancer l’activité génératrice de revenus liée à la production et à la commercialisation de tapis.
• Le projet « Eco Tinfat » a visé la mise en place d’un système d’adduction de l’eau potable par l’énergie solaire.
• Le 3ᵉ projet est « Hiver d’Or », une caravane médicale et solidaire qui est à sa 6ᵉ édition et qui a touché plus de 1.000 bénéficiaires directs à travers des consultations médicales, ophtalmologiques, la distribution de paniers alimentaires, de vêtements et de couvertures.


Recommandé pour vous

Le passage du Maroc à l’anglais : Wall Street English relève le défi

Temps de lecture : 1 minute L’institut Wall Street English célèbre son 50ᵉ anniversaire cette année. Il doit sa réussite, en exclusivité, à une approche immersive et à des mé…

Le Groupe Intelcia inaugure son premier site opérationnel aux Caraïbes

Temps de lecture : 1 minute Le Groupe Intelcia a officiellement inauguré son premier site opérationnel aux Caraïbes, en présence du sénateur Aubyn Hill, ministre de l’Industr…