Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Ce jeudi, l’athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d’or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroché l’or en réalisant un temps impressionnant de 48.62 secondes. Il a été suivi de près par l’Américain Noah Malone qui a pris l’argent avec un temps de 49.35 secondes, et le Tunisien Rouay Jebabli, médaillé de bronze, qui a terminé en 49.56 secondes.
Mouncef Bouja s’était qualifié pour la finale hier, après avoir dominé la première série qualificative avec un temps de 48.98 secondes, surpassant le Thaïlandais Kissanapong Tisuwan et le Zambien Lassam Katongo.
Grâce à cette victoire, le Maroc enrichit son palmarès à Paris avec un total de 8 médailles : 1 en or, 3 en argent et 4 en bronze. Les médailles d’argent ont été attribuées à Youssra Karim au lancer de disque, Fatima Zahra El Idrissi au 1500 mètres, et Abdelilah Gani au lancer du poids, tandis que Saida Amoudi, Aymane El Haddaoui, Ayoub Adouich et Rajae Akermach ont chacun remporté le bronze dans leurs disciplines respectives.
Temps de lecture : 1 minute
Couverture des événements sportifs : signature d’un partenariat entre la LNFP et l’ANMEUn accord de partenariat visant à organiser la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé mardi soir à Casab… |
Championnats d’Afrique : 18 médailles pour la sélection marocaine de karatéLa sélection marocaine de karaté (cadets, juniors, U21) a décroché 18 médailles, dont 5 en or, lors des Championnats d'Afrique qui se sont t… |