Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid

Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Jeep Compass inaugure son nouveau système hybride, qui est désormais disponible chez les concessionnaires au Maroc.

Il s’agit d’un tout nouveau moteur essence 4 cylindres 1.5l turbo, issu de la famille GSE (Global Small Engine), qui délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple, couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayages à 7 rapports. Il a été conçu pour être le mieux adapté à une utilisation hybride afin de réduire la consommation de carburant.

Son système de propulsion comprend un moteur électrique intégré de 48V développant 15 kW (20 ch) et délivrant un couple de 55 Nm. Cette nouvelle version offre une consommation et des émissions de CO2 jusqu’à 15 % inférieures à celles des modèles à essence précédents. Quant à son système de freinage, il inclut une fonction de « recharge automatique », utilisant un freinage régénératif mixte pour maximiser la récupération de l’énergie cinétique et améliorer l’efficacité.

Deux versions du Jeep Compass e-Hybrid seront proposées aux clients au Maroc. La finition Longitude et Limited. En termes d’équipement de sécurité, le véhicule propose l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien de la voie active, l’assistance de vitesse intelligente (ISA), les détecteurs de pluie et de somnolence, les régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Du point de vue technologique, les deux finitions proposent le combiné d’instrument TFT 10.25’’, le système audio et bluetooth et un écran central de 8.4’’ et 10.1’’ respectivement. Il est équipé de barres de toit latérales, de volant multifonctions en cuir techno et offre dans sa version Limited des jantes alliage 19’’ diamond, le toit ouvrant à double vitrage et les vitres surteintées.

Ce nouveau modèle est commercialisé à partir de 339.000 DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

jeep

Land Rover Defender : le compagnon de route indispensable au Maroc

Depuis sa première production en 1983, la Land Rover Defender s'est imposée comme une icône tout-terrain. Sa robustesse légendaire en fait u…
jeep

TAQA Morocco : vers une excellence opérationnelle et une solidité financière renforcée

TAQA Morocco, un acteur de premier plan dans le secteur de l'énergie au Maroc, a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice 2023. L'en…
jeep

Marrakech : inauguration de la 6e édition du concours des produits du terroir

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki a dirigé l'ouverture solenn…
jeep

La CGEM attribue le label RSE à GPC Papier et prolonge la certification de SOREC

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a honoré GPC Papier et Carton avec l'octroi de son label «Responsabilité Sociétale…
jeep

Classement ESG : BOA en tête des sociétés cotées

Dans une évaluation rigoureuse menée par l'Agence LSEG Data & Analytics, filiale de la Bourse de Londres (LSEG), en collaboration avec l…
jeep

BMCI : les résultats 2023 impactés par la charge d’impôt

Le groupe BMCI a maintenu son élan en 2023. Le groupe bancaire a enregistré une augmentation significative de 19% dans la production de créd…
jeep

MWC 2024 : Samsung dévoile les nouvelles expériences mobiles avec Galaxy AI

Samsung a dévoilé les nouvelles expériences mobiles avec Galaxy AI lors du salon Mobile World Congress (MWC) 2024 à Barcelone. Les visiteurs…
jeep

CDM : des résultats 2023 au beau fixe

L'institution bancaire marocaine, Crédit du Maroc (CDM), a clôturé l'exercice 2023 avec des résultats financiers exceptionnels, affichant un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire