Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Jeddah : l’institution du Médiateur du Royaume et l’OCI signent un MoU

Jeddah : l’institution du Médiateur du Royaume et l’OCI signent un MoU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, a signé, dimanche 21 mai à Jeddah, un Mémorandum d’entente (MoU) avec le président de la Commission permanente indépendante des droits de l’Homme relevant de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), l’ambassadeur Mohamed Al-Wal Souleimane.

Signé en marge de la 21e session de la Commission, ce MoU est la concrétisation de la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale en matière des droits de l’Homme, indique un communiqué de l’Institution du Médiateur du Royaume. Le but est de permettre aux deux parties de s’entraider et de parvenir à une complémentarité dans la mise en œuvre des activités et des programmes relevant de leur compétence, relève la même source.

Aussi, Ce MoU vise à contribuer à la réalisation des objectifs et visions communes à travers le renforcement des capacités institutionnelles et la coopération dans le domaine des études et de la recherche.

À cet effet, les signataires se sont engagés à ne ménager aucun effort pour assurer l’effectivité et la pérennité des dispositions de ce MoU, au service des intérêts des personnes et de leurs droits, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

CGEM : Chakib Alj appelle les entreprises à offrir un congé pour l’Aïd Al-Fitr

Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a appelé les dirigeants du secteur privé à offrir à leur…
Droits de l'Homme

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire