Temps de lecture : 2 minutes

IA : une présentatrice télé plus vraie que nature, 1re présentatrice télé au Koweït

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Un média koweïtien a dévoilé une animatrice de télévision virtuelle, générée par une intelligence artificielle, avec l’ambition de lui confier la présentation d’un journal d’actualité dans le pays du Golfe.

Prénommée Fedha, elle a fait son apparition le 8 avril sur le compte Twitter du site d’actualité Kuwait News, dans le cadre d’un projet encore en phase de test. «Je suis Fedha, la première présentatrice au Koweït qui travaille avec l’intelligence artificielle à Kuwait News. Quel genre d’actualités préférez-vous ? Écoutons vos opinions», dit-elle en arabe classique.

Le site, affilié au Kuwait Times, le premier quotidien anglophone du Golfe fondé en 1961, est en train de tester le potentiel de l’intelligence artificielle pour proposer du «contenu nouveau et innovant», a expliqué à l’AFP son rédacteur en chef adjoint, Abdullah Boftain.

Selon lui, la présentatrice pourrait à l’avenir adopter l’accent koweïtien et présenter un bulletin d’actualité sur le compte Twitter de Kuwait News, suivi par plus de 1,2 million d’abonnés.

«Fedha est un ancien prénom koweïtien populaire qui fait référence à l’argent, le métal. On imagine toujours les robots de couleur argentée et en métal, nous avons donc combiné les deux», a affirmé Abdullah Boftain.

Quant à l’apparence physique de la présentatrice, blonde aux yeux clairs, elle reflète, selon lui, la diversité de la population dans ce riche pays pétrolier, composée de Koweïtiens et d’expatriés. «Fedha représente tout le monde», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Combats au Haut-Karabakh : Guterres exige l'arrêt immédiat des hostilités

Combats au Haut-Karabakh : Guterres exige l’arrêt immédiat des hostilités

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exhorté à un "arrêt immédiat des combats" au Haut-Karabakh, où l'Azerbaïdjan a lancé mardi une nouvelle offensive qui a déjà fai…
Camorra : l'espoir germe sur les anciennes «Terres des feux»

Camorra : l’espoir germe sur les anciennes «Terres des feux»

À mi-chemin entre Naples et Caserte, à Santa Maria La Fossa, plus aucune trace des décharges sauvages et des déchets toxiques brûlés de la Camorra... En plein cœur de ce qu’on appe…
En Iran, Cristiano Ronaldo déchaîne les foules

En Iran, Cristiano Ronaldo déchaîne les foules

L'équipe saoudienne d'Al Nassr est en Iran, pour y disputer un match de Ligue des champions asiatique contre Persepolis. Et la venue de Cristiano Ronaldo a déchaîné les foules. Séj…
Mobilisation pour le climat avant l'AG de l'ONU

Mobilisation pour le climat avant l’AG de l’ONU

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de New York, réclamant plus d’actions contre le changement climatique, deux jours avant l’ouverture offic…
solidarité

De Jérusalem, un message d’espoir et de solidarité pour le Maroc

Ce dimanche 10 septembre 2023, la synagogue Shirei David à Jérusalem a été le théâtre d’un vibrant hommage au Maroc, frappé par un puissant séisme. Unis dans la prière, rabbins, pe…
Qui est BYD, le constructeur chinois au succès spectaculaire ?

Qui est BYD, le constructeur chinois au succès spectaculaire ?

Avec ses six modèles de voiture électrique, aux prix inférieurs à ses concurrents, cette entreprise compte bien faire une entrée fracassante sur le marché européen. Situé à Shenzhe…
En Grèce, en Bulgarie et en Turquie, des inondations meurtrières

En Grèce, en Bulgarie et en Turquie, des inondations meurtrières

Après des incendies dévastateurs, la Grèce est frappée par des inondations meurtrières. Des pluies torrentielles ont fait mardi au moins un mort en Grèce. «Des orages et pluies int…
Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni «en détresse financière»

Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni «en détresse financière»

Le Conseil municipal de Birmingham a formellement déclaré, le 5 septembre, la ville du Royaume-Uni «en détresse financière». La deuxième agglomération du Royaume-Uni est dans l'inc…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire