Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industries manufacturières : quasi-stagnation de l’indice des prix à la production en février

Industries manufacturières : quasi-stagnation de l’indice des prix à la production en février

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon une note d’information publiée mercredi par le Haut-Commissariat au plan (HCP), l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a augmenté de 0,4 % en février 2023 par rapport à janvier 2023.

Cette hausse est due à une sensible augmentation des prix de plusieurs branches, variant entre 0,1 % et 2,1 %, notamment les « Produits chimiques », la « Fabrication de boissons », la « Métallurgie », la « Fabrication d’équipements électriques », les « Industries alimentaires », l' »Industrie automobile », l' »Industrie d’habillement » et l' »Industrie du textile ». Seule la branche « Autres industries manufacturières » a connu un bond de 9,8 % des prix en février.

Ces hausses sont contrebalancées par la baisse des prix de la « Fabrication de produits métalliques » (-1,1 %) et des « Produits en caoutchouc et en plastique » (-0,6 %).

Enfin, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » n’ont pas connu de changement significatif en février 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

GITEX Africa Morocco 2024 : le futur numérique de l’afrique se dessine à Marrakech

Du 29 au 31 mai 2024, la ville ocre de Marrakech s'apprête à accueillir la deuxième édition du GITEX Africa Morocco, une plateforme incontou…
HCP

Recettes douanières : hausse de plus de 14% à fin février 2024

À la fin du mois de février 2024, les recettes douanières du Royaume ont enregistré une progression remarquable. Celles-ci ont cumulé 14,548…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire