Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industrie manufacturière : hausse de 0,1% de l’Indice des prix en septembre 2022

Industrie manufacturière : hausse de 0,1% de l’Indice des prix en septembre 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du mois de septembre 2022, l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1%, comparé au mois d’août 2022. Selon le Haut-Commissariat au Plan, cette augmentation résulte de la hausse de 0,2% des prix de « l’industrie alimentaire » et de 0,1% de la « fabrication des produits en caoutchouc et en plastique ».

En outre, les prix de la « métallurgie », du « travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège », ainsi que de « l’industrie chimique » et de « l’industrie d’habillement » ont baissé respectivement de 0,3%, de 0,5% et de 0,1%.

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des « industries extractives » a connu une augmentation de 0,2% au cours du mois de septembre 2022. S’agissant des indices des prix à la production des secteurs de la « production et distribution d’électricité » et de la « production et distribution d’eau », ils ont connu une stagnation lors du mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie manufacturière

Le CESE et la CGEM renforcent leur partenariat pour une croissance socio-économique

À Casablanca, une nouvelle étape a été franchie dans le partenariat entre le Conseil économique, Social et Environnemental (CESE) et la Conf…
Industrie manufacturière

Office des changes : réduction de 12,4% du déficit commercial à fin février

Au cours des deux premiers mois de 2024, le déficit commercial a diminué de 12,4 % pour atteindre 41,75 milliards de dirhams, selon les donn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire