Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Industrie automobile : deux nouvelles conventions pour renforcer la formation

Industrie automobile : deux nouvelles conventions pour renforcer la formation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour renforcer encore plus la formation dans l’industrie automobile, deux conventions ont été signées jeudi à Rabat en présence de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT, Mohamed Bachiri, directeur général Renault Group Maroc, et Tajeddine Bennis, directeur général de la société SNOP-Groupe FSD Maroc.

Il s’agit d’un partenariat public-privé (PPP) qui vise à accompagner l’évolution et le développement de l’industrie automobile par la préparation des ressources humaines qualifiées et en adéquation avec les besoins en compétences des industriels.

Dans le détail, la première convention a été signée avec Renault Group Maroc. Elle permettra de développer une offre diversifiée de formation professionnelle dédiée au secteur automobile ainsi que de répondre aux besoins en ressources humaines du Groupe. Ce dernier s’engage de son côté à accompagner l’OFFPT dans le développement de cursus de formation, notamment dans l’industrie 4.0 et les énergies renouvelables, et aussi à définir les équipements technico-pédagogiques au profit des cités des métiers et des compétences (CMC) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de Casablanca-Settat.

Renault Group Maroc contribuera également à la création d’un incubateur des start-up relatif au secteur automobile au niveau de la CMC de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Quant à la seconde convention, elle a été signée avec la société SNOP, l’un des acteur majeur dans l’industrie automobile et elle porte sur le développement d’une offre de formation en maintenance industrielle.

Dans le cadre de ce partenariat, la société SNOP procèdera au développement de la formation alternée en maintenance industrielle. Elle assurera en outre les équipements technico-pédagogiques au profit de certains centres de formation de l’OFPPT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Industrie automobile formation

Office des changes : réduction de 12,4% du déficit commercial à fin février

Au cours des deux premiers mois de 2024, le déficit commercial a diminué de 12,4 % pour atteindre 41,75 milliards de dirhams, selon les donn…
Industrie automobile formation

La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023

Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un ré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire